Index du Forum m4ng - le site
  Règles du forumRègles du forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  RaccourciRaccourci   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Joyeux Noël

[Résolu] Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 14:12    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

et c'est reparti pour un tour :
j'ai réussi à ripper un blu-ray et à le transformer en MKV pour en faire un AVI : mon problème réside dans la partie son : c'est du AC3 5.1 donc 6 canaux. Lorsque je veux créer mon AVI, codage avec XVID pour la vidéo, et pour le son, je le réencode (ce qui n'est peut être pas la bonne solution) en AC 5.1 : M4NG se met en route et à l'aide du logiciel AFTEN déjà paramétré, j'obtiens d'abord une extraction en WAV, puis il détecte un PCM avec 2 canaux (Stéréo) : une fois le WAV créé, il créé l'AC3 puis passe à l'encodage proprement dit, 2 passages : le résultat final est très bon au niveau vidéo, mais je me retrouve avec un AC3 à 2 canaux (lecture du fichier final avec Gspot).

Pouvez-vous m'aider ? J'ai dû rater quelque chose, mais quoi ?

A + pepsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puppet
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu garde pas l'original ?
kinous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 14:36    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Bonjour Puppet,

qu'entends-tu par garder l'original : le MKV ou le AC3 car c'est lui qui me pose problème ?

A+

Là, j'étais en train de réencoder mon MKV en avi avec XVID et je n'ai pas réencodé l'audio, j'ai bien peur de ne me retrouver qu'avec la vidéo san son. pepsi
pepsilite
The Grinch
The Grinch

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi réencodes-tu ton AC3 5.1 en AC3 5.1 ???
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas la peine de ré-encoder le son

mais de toute maniere pour les prochaines fois il faut parametrer l'AC3 dans le pack de codecs juste devant "Enlever" tu cliques sur le "C" et Ok, tu seras dans les proprietes et la sur la ligne "OUtput format" tu selectionnes "3/2+SW 55.1 chanels" puis appliquer et ok
voila l'AC3 sera ok pour le 5.1

a faire pour pas etre embete par la suite, mais dans ton cas pas la peine de ré-encoder ton son pepsi

3 simples clics gratuits sur ma photo et ensuite sur les souris rouge peuvent aider cet animal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kinous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 15:14    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Salut Pepslite,

Lorsque je veux réencoder mon MKV, il est à l'origine muxé avec la vidéo du Blu-ray ainsi que le son AC3 d'origine précisant les 6 canaux. Lorsque je lance M4NG et que je charge mon MKV, je tombe en premier lieu sur l'Audio et, le but étant de faire de l'AVI, il part (coché) sur du MP3 ce qui ne me convient pas et je n'ai aucune autre alternative : c'est pour cela que je coche AC3 et 5.1 et c'est là que je me retrouve avec ce que j'ai précisé dans mon premier post : le logiciel AFTEN me créée un WAV, puis trouve un PCM à 2 canaux et enfin il créée l'AC3 mais à 2 canaux. Voilà l'état des lieux, et je boucle !!!

A + pepsi
kinous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 15:45    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Salut BigFoot,

comme je l'ai déjà dit pour mon problème de collage d'AVI de mon précédent post, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. D'abord, je ne savais pas où aller : la première tentative a été d'aller dans le répertoire M4codecs, le sous-répertoire AC3 et je n'ai trouvé que l'exécutable. De ce fait, j'ai réinstallé le logiciel pensant y trouver mon bonheur dans ce sous-répertoire, que néni.

J'ai quand même eu l'idée d'ouvrir le Codec Pack où sont indiqués les différents codecs audio et vidéo. En effet, je ne comprenais pas, auparavant à quoi servait ce petit "c" à côté d'"Enlever". Ce soir, je ne m'endormirai pas idiot, comme quoi on en apprend tous les jours, et c'est bien ainsi.

Le paramétrage que tu m'as indiqué est fait.

Reste plus qu'à reconstruire mon AVI.

Merci encore,

A + pepsi
Puppet
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il te suffit juste de decocher la case "re-encoder" le son...
kinous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 16:11    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Merci Puppet,

Merci à tous.

Je suis maintenant parti sur de bons rails !!! pepsi pepsi
Ducke
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 17:37    Sujet du message: Re: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

kinous a écrit:

j'ai réussi à ripper un blu-ray et à le transformer en MKV pour en faire un AVI

pepsi

Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puppet
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il veut surement le lire sur un platine Divx... En esperant qu'il pense pas pouvoir conserver la resolution issu de BD... Car a moins d'avoir une platine recente... Elle lira pas mieux que du 720x...
Ducke
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas être passé du blu-ray au .avi dans ce cas la?? pepsi

Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
kinous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 18:31    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Connaissant la multitude de lecteurs de salon (j'en ai une qui date de 2005) donc il est évident qu'avec les manips que je fais, pas question de lire un AVI HD, par contre, mon AVI transformé en MPG pour en faire un DVD, là ça passe.

Mon intérêt principal est la qualité de l'image donc je me fiche pas mal de la taille du fichier AVI puisque je le lis sur mon micro : vous me direz : le MKV doit te suffire.

La finalité, outre la lecture d'un AVI de qualité sur un micro, c'est mettre le fichier AVI sur un lecteur multimedia ou placer en USB mon lecteur externe, ce qui revient au même pour la lecture d'un AVI. C'est un ami qui a un téléviseur LCD, d'environ 36 ou 42 pouces et qui possède justement un lecteur multimédia et c'est là où en définitive je veux en venir : me passer d'un lecteur de salon dans le futur (lointain), et passer à l'écran LED ou OLED accompagné d'un lecteur multimédia (je regarde très peu les chaines télé, c'est donc le cinéma qui m'intéresse : je n'ai aucun bouquet TPS ou autre ; j'ai une carte TNT sur l'un de mes micros, cela me suffit). Tous mes tests de vidéo et de son visent cette perspective. Je pense avoir été clair.

pepsi pepsi
kinous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 18:35    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Ah, j'oubliais : vous aurez sûrement compris que je m'intéressais de très prés aux Blu-ray, comme le titre de mon problème l'indique, lequel problème est d'ailleurs résolu.

Bonne soirée à tous pepsi pepsi
Puppet
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un produit comme celui-ci : http://www.forum.m4ng.fr/popcorn-hour-a110-vt2659.html

^^

N'empeche, mon Peekbox aussi bien soit-il, m'empechera pas de m'acheter des BD pour les lire sur ma platine ! ^^
Ducke
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 18:39    Sujet du message: Re: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

kinous a écrit:

Mon intérêt principal est la qualité de l'image donc je me fiche pas mal de la taille du fichier AVI puisque je le lis sur mon micro : vous me direz : le MKV doit te suffire.

oui mais pourquoi avoir créé un mkv puis le réencoder en avi? je ne vois pas d'intérêt pepsi

INFOS UTILES
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

il apprend et decouvre, c est pourquoi il devrait aller lire mon tuto au sujet du blu-ray :

Ripper et preparation au re-encodage dun bd

pepsi

3 simples clics gratuits sur ma photo et ensuite sur les souris rouge peuvent aider cet animal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kinous

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009 19:06    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Je ne pensais pas susciter tant d'intérêt : mais tout s'explique ce qui doit être une marque de respect pour la personne qui s'interroge :

Pour Ducke : l'ami dont je parle possède un lecteur multimédia qui ne reconnaît pas les MKV : la démarche elle est là aussi.

La proposition de Puppet concernant ce lecteur multimédia PopCorn-Hour me paraît fort intéressante, ma foi.

A BigFoot, qui m'a bien sorti d'affaire, et il n'est pas le seul : j'ai bien lu ton tuto de bout en bout et en effet, j'ai réussi à créer un fichier TS à partir d'un M2TS. La suite est plus compliquée, du moins à mon goût : j'ai été infoutu (c'était avant ma question sur le AC3) de transformer mon TS en AVI : si mes souvenirs sont exacts, je suis même passé par le MKV... après, blocage au niveau du réencodage (erreur de ma part) du son et impossibilité de commencer les 2 passes du XVID. Sinon, jusqu'au TS, ton tuto et on ne peut plus explicite et clair. Merci pour cela.

A + pepsi pepsi
kinous

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 8:47    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème d'AC3 Répondre en citant

Salut BigFoot,

j'aimerais quand même finaliser ton tuto, à savoir, créer un TS (ce que je sais faire) et ensuite en arriver à créer un AVI. Dois-je d'abord créer un MKV ?

Sinon voici comment je procède : au lieu de créer un TS, je Démuxe (toujours avec TXmuxer) la vidéo et l'audio, je crée un MKV à partir de ces deux fichiers (je n'ai besoin que de la vidéo et du son, je laisse de côté les sous-titres) et je passe à l'encodage pour faire un AVI avec le bon son 5.1.

A + et bonne journée pepsi pepsi
kinous

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 17:55    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème de son Répondre en citant

Salut BigFoot,

t'es où ? pepsi pepsi
Ducke
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais la même procédure normalement et au lieu de choisir du mkv à l'encodage tu choisis du .avi

INFOS UTILES
kinous

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 19:02    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème de son Répondre en citant

Merci Ducke pour ton intervention,

mais comme je l'ai déjà dit, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps : remarque que quand c'est rentré, c'est rentré.

Quand tu parles de la même procédure, entends-tu celle de Bigfoot, celle où on génère un TS ?
A quel endroit de M4NG je dois me positionner pour encoder l'AVI au lieu du MKV ?
J'avoue être un peu perdu mais comme je tiens absolument à finaliser ce qu'à commencé Bigfoot dans son tuto sur les réencodages des Blu-ray.

A +
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit Ducke dans ré-encodage expert tu ouvres ton .ts tu choisis xvid si tu as deja du ac3 tu decoches "Ré-encoder le son" puis tu ajuste la taille en fonction du support et tu verifies en previsualisation si ca va et tu lances le ré-encodage

kinous

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 19:37    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème de son Répondre en citant

OK les gars, j'ai ma solution ou tout du moins j'ai compris la démarche et je vais m'y coller.
Ce n'est pas pour tout de suite car j'ai de l'huile sur le feu, mais normalement, dès demain matin, je m'attaque à "Entretien avec un vampire".

A + donc et bonne soirée et excusez mon impatience, mais c'est vrai que parfois, je me mélange les pinceaux.
pepsi
kinous

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 12:04    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème de son Répondre en citant

Salut à tous,

comme promis, je me suis remis à l'ouvrage et j'espère que cela ne va pas être une "histoire sans fin".
Je m'explique :
j'ai suivi à la lettre la procédure du rip du Blu-ray en TS, décrite par BigFoot.
Jusque là, tout va bien, en plus, pour ce film, je suis en AC3 en natif, donc pas besoin de réencoder du DTS, par exemple.

Tout n'étant jamais simple, et c'est la prochaine étape où tout se complique :
je passe en réencodage avec mon TS, en prenant soin de ne pas réencoder le son et je passe en Vidéo et là, big problème :

d'abord pour passer du mode audio au mode vidéo, le micro mouline un certain temps, trop long pour obtenir une prévisualisation ; j'attends, j'attends : je clique sur le haut de la fenêtre : "Ré-encodage ne répond pas (déjà), puis, enfin, j'ai ma fenêtre Vidéo, donc j'arrive au Format de l'image :

Taille de l'image : 1920 x 1080, ration 1.78.
En haut à gauche de l'écran de prévisualisation, en blanc sur fond noir est inscrit : Vidéo 544x56-9,714286 ; au milieu de l'écran, message en rouge (tout cela sans aucune image de mon film)
Resize Source image too small for this resize method (C:\PROGRA~1\m4ng\system\m4ng.avs, line 30.)

Je vous joins l'édition du script :

Source="c:\entretien.ts"
Largeur=1920
Hauteur=1088
ratio =1.764706
vratio =1.764706
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Borders_g=0
Borders_d=0
Borders_h=0
Borders_b=0
Indice=0.035783

Video=DirectShowSource( Source, fps=23.976000)
Video=KillAudio(video)
Video=ConvertToYV12(Video)
Video=BiCubicResize(Video, Largeur, Hauteur, 0.0, 0.5)
#framerate = 23.976000 - PSPtype = -1 - CLI : c:\progra~1\m4ng\system\cli\standalone-blu-ray_fast_m4ng.cli - Pull up 1

Return(Video)

Voilà où j'en suis : donc inutile à ce stade de réencoder, le fait de prévisualiser étant un passage obligé.

Désolé, j'aurais aimé que cela se passe comme une lettre à la poste : comme quoi, rien n'est jamais acquis d'avance.

A + pepsi
Underground78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Visiblement tu as un soucis au niveau du décodage du fichier ts ... Qu'est ce que tu vois dans la prévisualisation si tu ajoutes un # devant la ligne Video=BiCubicResize(Video, Largeur, Hauteur, 0.0, 0.5) du script ?

Dernière version de l'encodeur x264 compatible avec m4ng : x264 : CLI, VFW et profils d'encodage compatibles avec m4ng
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kinous

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 13:52    Sujet du message: Blu-ray, mkv en avi, problème de son Répondre en citant

Salut Underground78,

merci pour ton assistance : j'ai bien mis le # à l'endroit indiqué mais sitôt enregistré et fermé (le script), M4ng, après quelques secondes, me réaffiche l'aperçu mais cette fois, j'ai droit à un cadre bleu ciel coupé en quatre par des lignes blanches et une nouvelle inscription Vidéo : 1507328 x 1228452 - 1.227014.

Et rien de plus.

Tu as bien vu qu'également le script ajoute un # devant la ligne concernant le framerate juste au-dessous de la ligne concernée, la 30.

On doit tourner autour, mais...

A + pepsi
Underground78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hum si tu lis le fichier avec mplayer2.exe (dans le dossier d'installation de Windows Media Player) ça marche ?

Dernière version de l'encodeur x264 compatible avec m4ng : x264 : CLI, VFW et profils d'encodage compatibles avec m4ng
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Puppet
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les 8 pixels en moins peuvent creer ce probleme ?
Underground78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hum normalement non mais il faudrait sans doute adapter m4ng pour que 1080 soit toujours autorisé et que m4ng ne cherche pas à le passer à 1088 pour avoir un multiple de 16.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Assistance Toutes les heures sont au format France Heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: