| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
David1 Invité
|
Posté le: Jeu 11 Fév, 2010 19:52 Sujet du message: comment resoudre un décalage son en X264 cli |
|
|
| Bonjour a tous, certain film en X264 cli en MP4 et son MP3 son décaler, comment je vous pris, peut t'on resynchroniser le film. les image avec le son car cela et embêtant. merci de votre aide |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Jeu 11 Fév, 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, on ne peut pas corriger un décalage son en MP4, il faut passer par un MKV pour le faire, quitte à remuxer ensuite en MP4 une fois le problème corrigé. _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
:: 27/12/2009 - m4ng v2 - RC2 est dispo :: |
|
|
 |
David1 Invité
|
Posté le: Jeu 11 Fév, 2010 21:22 Sujet du message: Merci bien et comment procède t'on svp, merci de votre aide |
|
|
| Merci bien et comment procède t'on svp, merci de votre aide |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Jeu 11 Fév, 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ben tout dépend, il est comment ce décalage son? il est constant tout le long du film ou bien il augmente au fur et à mesure? _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
|
|
 |
David1 Invité
|
Posté le: Jeu 11 Fév, 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
| J'ai les deux sorte de film, certain sont constant d'autre inconstant, pouvez vous m'indiquez les deux manière si il y a; merci a vous et pour votre aide. |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 12 Fév, 2010 15:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, 2 questions :
1. ces MP4, c'est toi qui les a encodés à partir d'une autre source?
2. connais-tu un peu le format MKV et les MKVtoolnix (ce sont les outils de traitement du MKV)? _________________
|
|
 |
David1 Invité
|
Posté le: Ven 12 Fév, 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
1. Je fais les film a partir de ma collection de dvd et oui c'est moi qui les et encodé, j'ai d'abord numérisé les dvd sur disque dur et ensuite transformé en film X264 cli en MP4 1100 bitate et son MP3 224 kbip j'en ai 32 qui sont décaler sur 830 DVD de ma collection ça ma pris un ans de boulot et la je suis a la fin avec les récalcitrant, et là je les refais en MKV comme vous avez dit pour recaler le son quitte aprés a le refaire en MP4.
2. Et non je ne connais pas trop le MKV juste entendu parler du bout de l'oreille sans l'avoir utilisé.
Merci bien de vos conseille qui me seront bien utile. |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 12 Fév, 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ok, d'abord première chose, sur un forum, on se tutoie directement (ça n'est pas un manque de respect, c'est plus convivial)
1. Il est étonnant d'avoir un décalage son à partir d'un encodage de DVD, j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire pour ceux dont le décalage n'est pas constant mais pour les autres, voilà la marche à suivre, mais c'est du bricolage, il n'y a pas de méthode automatique.
1. Télécharger les MKVtoolnix (le lien est dans le module "paramètres de m4ng".
2. les installer
3. lancer MMG.exe qui doit se trouver dans le dossier d'installation de ces MKVtoolnix
4. il va falloir ensuite jouer un peu aux devinettes, c'est à dire "jouer" le MP4 dans un lecteur pour estimer la valeur en millisecondes du décalage son et sa "nature" (son en avance ou en retard)
5. une fois cette valeur "estimée" (à la louche, pas le choix) charger le MP4 dans MMG
6. dans MMG le mp4 sera décortiqué et affiché avec une ligne vidéo et une autre audio.
7. il faut cliquer sur la piste audio pour la sélectionner
8. dans la petite fenêtre en dessous, il faut sélectionner le 2ème onglet (je n'ai plus son nom en tête) et chercher la case "Delay in ms", c'est dans cette case qu'il faut indiquer la valeur du décalage son trouvée plus haut, négative si le son est en avant et positive s'il est en retard... En admettant que le décalage son soit de 1 seconde en retard, il faut mettre -1000 dans la case pour avancer le son d'une seconde et le remettre à sa place.
Il faut ensuite cliquer sur "start muxing" en bas et attendre la création du MKV
9. il faut maintenant "lire" ce MKV pour voir si le son semble calé et refaire l'opération en affinant la valeur si besoin est, en général ça se fait quand même assez rapidement, une chose à savoir, un décalage d'une image en PAL (25 fps) correspond à 40 ms de son et 25 images... 1000 ms (1 seconde)
10. quand tout est ok, il faut ensuite "démuxer" la vidéo et le son pour "remuxer" un nouveau MP4 ou le son sera bien calé...
J'éspère avoir été clair
Dernière question, pourquoi du MP4 en sortie? c'est un hasard ou bien un choix délibéré? _________________
|
|
 |
David1 Invité
|
Posté le: Ven 12 Fév, 2010 21:36 Sujet du message: |
|
|
| oui le MP4 et un choix délibérer car plus compatible que le MKV sur différent appareil de lecture dans tout les cas aucun soucie sur tout les autre, merci je vais essayer ce que tu ma conseiller est je donnerais des nouvelles, j'ai justement deux film qui on été fais au format MKV je vais les tester |
|
|
 |
David1 Invité
|
Posté le: Ven 12 Fév, 2010 23:16 Sujet du message: |
|
|
petite question j'ai fais un film en MKV complet image son est recalibré image son nikel a voir pour les autres. est ce que je peut le transformer de MKV en MP4?? merci  |
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
|
|
 |
David1 Invité
|
Posté le: Dim 21 Fév, 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Parfait et géniale au début a la louche lol pour mettre a peut prés en phase et affinage en suite merci a tous bonne journée |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Dim 21 Fév, 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
je songe bientôt à ajouter un module d'affinage de correction de décalage son dans m4ng, un truc simple, efficace et pratique pour déterminer le décalage... j'y songe... _________________
|
|
 |
David1 Invité
|
Posté le: Lun 22 Fév, 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
je vais vous donner un truc simple . regarder l'original et juste le début du film ou en général ou le Warner Bros ou d'autre apparaisse ou le son commence et ensuite regarder le décaler et calculer en seconde, comme tu ma dis 1seconde = 1000 ms et ensuite affiné par tranche de 1000 ou de 500ms
parce que moi je vous donne les deux film décaler en - et + accrocher vous en - c'est 92200 ms et en + 10500 et j'ai pas finie mais bon c'est pas sorcier, il faut juste ce synchronisé sur l'original et voilà un peux de patience et un zeste de doigter et surtout des yeux vive dit sioux a vision d'aigle au regard de taupe bonne journée a vous tous |
|
|
 |
Ducke Modérateur

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 5294 Localisation: deux-sèvres
|
Posté le: Lun 22 Fév, 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
heu et si on a pas d'original????
il suffit juste de trouver une porte qui claque, un vert qui tombe, enfin un endroit ou le son est "tout de suite" et court. _________________
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Lun 22 Fév, 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
| Ducke a écrit: | heu et si on a pas d'original????
Re-heu, tu es supposé avoir l'original, justement .... tssssss
il suffit juste de trouver une porte qui claque, un vert qui tombe, enfin un endroit ou le son est "tout de suite" et court. |
|
 |
lauden Administrateur

|
Posté le: Lun 22 Fév, 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
On peut avoir un original qui est devenu inutilisable.  |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|