| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
castor_troy
|
Posté le: Mar 24 Mar, 2009 5:32 Sujet du message: Comment séparer deux versions d'un même film? +entrelacement |
|
|
Bonjour à tous!
déjà, je me dois de vous remercier pour tout ce vous faites étant donné que cela fait pas mal de temps que j'utilise m4ng ainsi que les aides de ce forum.
Par contre, là, je n'ai pas trouvé de solutions (si le sujet a déjà été traité dans un autre topic, je m'en excuse par avance).
J'ai un film en DVD (Abyss) que je voudrais compresser (jusque là rien de très original). Sauf que sur le DVD, deux versions du film sont dispos (versin ciné et director's cut).
J'ai tenté la manière classique (création du d2v à partir du VTS_01 puis compression).
Le résultat n'est pas bon car chaque image passe deux fois comme si, ne pouvant pas différencier les deux versions, tout avait été regroupé en un film.
Si une ame charitable connait la solution à ce problème, je suis preneur (de la solution et non pas de l'ame charitable, cela va sans dire....sauf évidemment si cette dernière est blonde à forte poitrine)
merci d'avance 
Dernière édition par castor_troy le Mar 07 Avr, 2009 3:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
Posté le: Mar 24 Mar, 2009 7:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Je crois qu'on a le DVD à la maison, je vais regarder ...
Edit : Visiblement j'ai pas la même édition du DVD que toi. Sur la mienne il y a une version cinéma et une version longue avec 28 min en plus, mais je ne vois pas comment une scène pourrait apparaitre plusieurs fois.
Le film fait quelle durée avec les scènes en double chez toi ? Tu peux lancer DVD Decrypter en ayant placer le DVD dans ton lecteur et nous faire une capture d'écran de ce que tu as ? _________________
Radio Fr Solo : la radio sur votre ordinateur
Dernière version de l'encodeur x264 compatible avec m4ng : x264 : CLI, VFW et profils d'encodage compatibles avec m4ng |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Mar 24 Mar, 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
"les images passent 2 fois", ce n'est pas une version US NTSC qui serait donc en 29.970 entrelacée plutôt? _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
:: 27/12/2009 - m4ng v2 - RC2 est dispo :: |
|
|
 |
BiGf0oT Administrateur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 5747 Localisation: Dans ma grotte
|
Posté le: Mar 24 Mar, 2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
analyse d un vob = Scan type : Interlaced
au moment de l'encodage appilque le filtre "DInt classique"
 _________________ Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
3 simples clics gratuits sur ma photo et ensuite sur les souris rouge peuvent aider cet animal ! |
|
|
 |
castor_troy
|
Posté le: Mer 25 Mar, 2009 2:04 Sujet du message: |
|
|
| Underground78 a écrit: | | Le film fait quelle durée avec les scènes en double chez toi ? |
j'avais oublié d'aller vérifié ça...
Sur le dvd, la version rallongée dure dans les 2h40; le film apres compression dure 3h43.
pepsilite, ce n'est effectivement pas une version européenne mais australienne. Par contre lorsque je charge le .d2v avant de passer à la compression, c'est bien indiqué que c'est en PAL à 25fps.
BiGf0oT, comment fait on pour annalyser un VOB?
est ce avec m4ng VA? car j'ai essayé ainsi mais ça a planté chez moi...
Est ce que l'effet du filtre "DInt classique" peut s'observer dès la prévisualisation ou bien il faut tout réencoder pour voir si ça marche? (j'ai activé le filtre et ça ne changeait rien dans la prévisualisation d'ou ma question ) |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Mer 25 Mar, 2009 3:04 Sujet du message: |
|
|
le Dint est visible dès la prévisualisation... au pire tu peux vérifier qu'il est présent en éditant le script. _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
Posté le: Ven 27 Mar, 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
Normalement l'entrelacement devrait se voir sur la prévisualisation aussi, ça fait un effet de peigne dès qu'il y a un poil de mouvement.
Mais vu que la durée est augmentée, je dirais que ça vient du rip, tu pourrais poster une capture d'écran de DVD Decrypter en ayant dérouler le maximum de VTS possible ? _________________
Dernière version de l'encodeur x264 compatible avec m4ng : x264 : CLI, VFW et profils d'encodage compatibles avec m4ng |
|
|
 |
castor_troy
|
Posté le: Sam 28 Mar, 2009 0:38 Sujet du message: |
|
|
| Underground78 a écrit: | | Normalement l'entrelacement devrait se voir sur la prévisualisation aussi, ça fait un effet de peigne dès qu'il y a un poil de mouvement. |
En fait, je voulais savoir si la correction via le filtre Dint classique se voyait dès la prévisualisation.
Mais, le problème concernant Abyss parait bien différent d'un simple entrelacement.
| Underground78 a écrit: | | Mais vu que la durée est augmentée, je dirais que ça vient du rip, tu pourrais poster une capture d'écran de DVD Decrypter en ayant dérouler le maximum de VTS possible ? |
...euh...je ne connais pas du tout DVD decrypter et ne vois pas trop ce que tu veux me faire faire...mais je vais aller m'instruire sur tout ça afin d'essayer d'y arriver.
A propos du désentrelacement: j'ai un autre dvd (épisodes de Rome) où j'ai effectivement constaté un simple entrelacement après encodage. J'ai alors tenté un nouvel encodage avec Dint classique activé qui a eu pour résultat d'enlever cet entrelacement (jusque là, ça va)...mais aussi de rendre le film plus saccadé (selon mes yeux).
Est ce normal? |
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
Posté le: Sam 28 Mar, 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Pour DVD Decrypter c'est pas compliqué, tu mets le DVD dans le lecteur, tu lances DVDDecrypter.exe situé dans le dossier C:\Program Files\m4ng\system et c'est bon.
Pour le déentrelacement, je dirais que c'est pas impossible ... C'était bien du PAL les DVD originaux que tu avais de Rome ? _________________
|
|
 |
castor_troy
|
Posté le: Dim 29 Mar, 2009 1:11 Sujet du message: |
|
|
| Underground78 a écrit: | | Pour DVD Decrypter c'est pas compliqué, tu mets le DVD dans le lecteur, tu lances DVDDecrypter.exe situé dans le dossier C:\Program Files\m4ng\system et c'est bon. |
1er problème:
N'étant que rarement chez moi (raisons professionnels), je ne peux pas me trimballer tous mes dvds avec moi.
Ce que je fais habituellement quand j'ai peu de temps avant de partir, j'utilise Clone dvd pour me faire une copie (à l'identique au niveau taille) de mes dvds. Ainsi je peux les compresser plus tard. Sauf que je viens de voir qu'on ne peut pas forcer DVDdecrypter à aller chercher sa source où on le souhaite; ce ne peut etre que dans le lecteur dvd du pc ou si c'est un fichier .iso...or j'ai l'habitude de mettre mes films en fichiers dvd...
| Underground78 a écrit: | | Pour le déentrelacement, je dirais que c'est pas impossible ... C'était bien du PAL les DVD originaux que tu avais de Rome ? |
2eme probleme:
pour que ce soit clair une bonne fois pour toute à ce niveau là, j'ai voulu analyser les dvd avec m4ng VA.
Resultat: impossible! Quellle que soit la video que je souhaite analyser, dès que je la glisse dans la fenetre du VA, ça fait monter mon processeur à 50% (!) de son utilisation et ça reste bloqué à ça (meme plus de 15 minutes apres).
J'ai désintallé le VA puis re-téléchargé et ré-installé...mais aucun changement.
Je ne comprends absolument pourquoi cela ne marche pas.
.gif) |
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
|
|
 |
castor_troy
|
Posté le: Dim 29 Mar, 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Underground78 a écrit: | | 1) Tu as quoi exactement sur ton disque dur ? Tu l'as obtenu comment (avec CloneDVD ?) ? |
Avec Clone dvd, il y a 3 formats de sortie possible: fichiers dvd - image ISO/UDF - graveur dvd
j'utilise le format "fichiers dvd"; ce qui me donne un dossier composé d'un fichier "AUDIO_TS" et d'un fichier "VIDEO_TS" où se trouvent tous les vob et autres ifo.
Je paramètre tjs pour que ce soit de la meme taille que le dvd original.
| Underground78 a écrit: | | 2) Hum, l'analyse est capricieuse, ça vient de la légendaire stabilité de DirectShow. Les DVD étaient français ou c'était de l'import ? |
Ce sont des dvd achetés en Australie.
Je tiens à signaler que ce problème avec m4ng VA s'est aussi produit avec d'autres vidéos (j'ai essayé avec des .avi ou des .mp4). |
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
|
|
 |
castor_troy
|
Posté le: Sam 04 Avr, 2009 5:58 Sujet du message: |
|
|
| Underground78 a écrit: | | 1) Faudrait ripper avec DVD Decrypter si possible, je pense que ça vient du fait que CloneDVD ne sépare pas les différentes versions plus du rip ... |
Et concernant DVD Decrypter, il n'est pas possible de le forcer à travailler dans le répertoire que l'on le souhaite; histoire qu'il ne prenne pas forcément sa source au niveau du lecteur dvd.
| Underground78 a écrit: | | 2) Tu aurais un extrait en vob à nous montrer ? |
Là, tu souhaiterais que je coupe un morceau d'un vob, c'est bien ça?
D'avance je précise que j'ai actuellement une connexion internet extremement lente donc je ne sais pas si poster une video sera possible  |
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
|
|
 |
Ducke Modérateur

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 5294 Localisation: deux-sèvres
|
Posté le: Sam 04 Avr, 2009 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Underground78 a écrit: | 1) Hum je pense pas mais il y aurait peut-être moyen de le tromper en gravant le dossier dans une image ISO et en montant l'image ISO.
|
oui c'est ça, tu fais un .iso de ton dossier mais il faut le faire en structure dvd de mémoire pour que ça marche, ensuite dvd décrypter prendra ton lecteur virtuel et tu pourras le rippé  _________________
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES |
|
|
 |
castor_troy
|
Posté le: Mar 07 Avr, 2009 3:19 Sujet du message: |
|
|
voilà pour les news:
1- en ce qui concerne Abyss:
En essayant votre proposition de créer un iso pour feinter DVDdecrypter, j'ai découvert des "détails" (que je négligeais avant par flemmardise) à propos de Clone dvd; en fait, dans son analyse du dvd, il repère bien les deux versions du film; ce n'est qu'apres en le copiant qu'il regroupe tout dans une seul catégorie de VTS...d'où la génération d'un d2v "batard" par m4ng.
Là, en rechargeant mes fichiers dvd dans clone dvd, il m'a bien montré que deux versions étaient présentes; il a juste fallu que cette fois ci je ne rippe que celle qui m'interessait (tjs sous forme de fichiers dvd, je précise).
Il me semble que Underground avait plus ou moins trouvé la cause du problème (rippage via clone dvd), à part que l'erreur venait plus de l'utilisateur (...moi, pour ne pas le nommer... ) que du logiciel.
Ensuite, lors de prévisualisation, il y avait effectivement de l'entrelacement qui a été corrigé via le filtre DInt; donc compression OK! merci à tous
2- en ce qui concerne Rome:
là, par contre, c'est pas encore gagné...
Quand je charge les fichiers dvd dans clone dvd, il me dit que c'est bien du PAL.
Apres création du d2v, dans la prévisualisation, on voit bien un entralecement (de meme qu'après une compression sans filtre).
Par contre, après l'application du filtre, le désentrelacement disparait mais l'image parait saccadée (prévisualisation ainsi qu'après compression).
J'avais prévu des petits extraits vidéos comme me l'avait demandé SoussolSevenEight
...mais je bute sur un point: comment couper un vob?
cette fonction sous m4ng ne prend pas en compte les vob.
J'ai essayé sous VirtualDubMod directement sauf que je n'ai pas du paramétrer comme il fallait, car une vidéo de 10s qui fait 400Méga, ça va etre dur à poster...
Quelle est la solution, please?  |
|
|
 |
BiGf0oT Administrateur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 5747 Localisation: Dans ma grotte
|
Posté le: Mar 07 Avr, 2009 6:59 Sujet du message: |
|
|
pour couper un vob tu as MPEG2Cut.exe il se trouve dans le répertoire système de m4ng _________________ Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
3 simples clics gratuits sur ma photo et ensuite sur les souris rouge peuvent aider cet animal ! |
|
|
 |
Zer0Gee

|
Posté le: Mer 08 Avr, 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
| BiGf0oT a écrit: | | pour couper un vob tu as MPEG2Cut.exe il se trouve dans le répertoire système de m4ng |
Pour ma part, j'utilise un petit utilitaire qui fait ça très bien aussi, et est peutêtre plus facile à prendre en main : Chopper XP.
Un lien (c'est gratuit !) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11076-chopper-xp.html
Si ça peut aider...  _________________ Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme. |
|
|
 |
castor_troy
|
|
|
 |
Zer0Gee

|
Posté le: Jeu 09 Avr, 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé les trois fichiers :
D'abord la version sans filtre (24.92fps après analyse)
Ensuite la version filtrée (24.92fps après analyse également)
Et enfin le VOB originel (25fps... tiens tiens tiens... )
Le problème ne serait-il pas là ? _________________ Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme. |
|
|
 |
castor_troy
|
Posté le: Ven 10 Avr, 2009 1:35 Sujet du message: |
|
|
| Zer0Gee a écrit: | J'ai regardé les trois fichiers :
D'abord la version sans filtre (24.92fps après analyse)
Ensuite la version filtrée (24.92fps après analyse également)
Et enfin le VOB originel (25fps... tiens tiens tiens... )
Le problème ne serait-il pas là ? |
Etant donné que m4ng VA n'a jamais fonctionné sur mon pc, je n'ai pas fait d'analyse détaillée de ces vidéos.
Par contre, quand je charge, par exemple, la version filtrée pour un ré-encodage via m4ng, les infos renvoyées précisent que la vidéo fait déjà 25fps...
P.S.: J'avais oublié de préciser dans mon message précédent que le décalage son des vidéos était plus ou moins volontaire: je n'ai pas pris le temps de le rectifier vu que ce n'est le plus important dans le problème actuel. |
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
Posté le: Ven 10 Avr, 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester avec le sample que tu as mis en ligne. Alors effectivement avec Dint ça sacade, je sais pas trop pour quoi ... Par contre, si j'encode sans désentrelacer, je ne vois pas l'entrelacement à l'arrivée. Visiblement le redimensionnement suffit à le rendre invisible. Chez toi ça n'a malheureusement pas l'air d'être le cas vu "extrait_sans_Dint.mp4" donc si le redimensionnement ne suffit pas, tu peux tester Yadif.
Pour utiliser Yadif, tu télécharges le zip sur cette page, tu extrais la dll dans le dossier de ton choix, tu prépares ton encodage comme d'habitude, tu vas dans la prévisualisation et tu édites le script en ajoutant ces deux lignes après la première ligne où apparait "Video=" :
| Code: | Load_Stdcall_Plugin("<Le>\yadif.dll")
Video=Yadif(Video,order=1) |
|
 |
darknior
|
Posté le: Mar 26 Jan, 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Bon, alors j'utilise M4NG v2 ... la dernière BETA qui déchire tout lol
Et sur ce bon vieux DVD de ABYSS que j'ai qui traine à la maison, je me suis dit tiens je vais me le ré-encoder pour le PC portable, et surtout avec les sous-titres FORCE vue que ces cons ne les ont pas mis dedans :(
Donc comme dab tout se passe nickel, sauf que à la fin comme je le voie ici, souci d'entrelacement de la vidéo :(
Du coup je ne sais pas quoi utiliser vue que je ne voie pas de case à cocher à cet effet ...
Le mieux, c'est le FILTRE "filtre Dint classique" à activer ?
Ou c'est d'installer YADIF comme décrit ci dessu ?
Lequel donne le meilleur résultat au final en H264 et pkoi ?
Merci bcp d'avance :p |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mar 26 Jan, 2010 12:53 Sujet du message: |
|
|
pour le désentrelacement d'un vidéo source PAL, c'est le Deint classique qu'il faut utiliser, le Deint Anime est pour les mangas et c°. Mais bon si le Deint génère des saccades, peut-être Yadif, mais je ne le connais pas perso, je vais récupérer ton sample et essayer. _________________
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mar 26 Jan, 2010 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bion, effectivement ça saccade, j'ai essayé différents réglages du Deint, rien n'y fait, encore un mystère, peut-être que Yadif fera mieux mais c'est très bizarre... _________________
|
|
 |
Puppet Modérateur

|
Posté le: Mar 26 Jan, 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
Mais le x264 n'a pas son propre desentrelacement ? _________________
|
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mar 26 Jan, 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
aucune idée _________________
|
|
 |
Puppet Modérateur

|
Posté le: Mar 26 Jan, 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
MAATTTOOOOUUUUU !!! >_<
|
 |