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SoftSharpen 8.8 - Script vidéo AviSynth
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Auteur Message
leon1789



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 775

MessagePosté le: Dim 28 Oct, 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ricou a écrit:
leon1789 a écrit:

En terme de qualité finale (flou, artefacts, etc.), la seule différence avec une solution manuelle est la manière de redimensionner : pour cela cropresizeborder utilise Lanczos, et à la main on a le choix de prendre ce que l'on veut.

T'es sur de ton coup ? car il y a ça dans le fichier avsi sur ton ftp sfr :
Code:
### RESIZE
  Video = Video.BicubicResize(Largeur,Hauteur,0,0.8)

ok, j'ai compris d'où vient le quiproquo... J'avais "simplement" oublié de mettre en ligne la version que j'utilise en ce moment ! Bref, je retire la version 3.7 de cropresizeborder pour mettre en ligne la version 3.8.
http://www.forum.m4ng.fr/cropresizeborder-38-script-video-avisynth-vt951.html

Merci pour ta perspicacité !
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ricou



Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2012 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai tout compris, merci pour toutes ces informations.

Il ne me reste qu'une seule question, pourquoi dis-tu que redimensionner à 408 puis croper après n'est pas le mieux à priori ?

Quant aux 2 extraits, si je t'ai demandé ton avis, c'est parce que je n'arrivais pas à trouver le meilleur. Les 2 ont leurs défauts, mais au final les 2 sont très bien.
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leon1789



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 775

MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ricou a écrit:
pourquoi dis-tu que redimensionner à 408 puis croper après n'est pas le mieux à priori ?

Normalement, on devrait redimensionner en 720x405.
D'habitude, on arrondi à 720x400 (car 400 est multiple de 16).
Mais il est vrai que 720x408 est mathématiquement meilleur puisque 408 = 405 + 0.7% alors que 400 = 405 - 1.2%
Cela étant, 720x404 parait encore meilleur puisque 404 = 405 - 0.2%

Pourquoi ne pas faire ceci ?
Code:
video = video.lanczosresize(720,404).crop(0,50,0,-50)

voire même
Code:
video = video.lanczosresize(720,404).crop(0,50,0,-50)
video = video.hybrifupp(preset="HybridQ").softsharpen(preset="film", sharp=20.0, deNois=0, deNoisT=0.1)

avec cela, la déformation est minimale, le débruitage se fait uniquement par hybridfupp et le sharpening par softsharpen. Non ?
(je ne me souviens plus si l'option "hybridQ" fait du sharpening également...)
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ricou



Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 29 Oct, 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu m'apportes de nouveaux éléments à chaque fois, j'aurais toujours de nouvelles questions. J'espère que ça ne t'embête pas ?


Suggères-tu que hybridfupp fait un meilleur débruitage que softsharpen ? Ou tu dis ça car je trouve qu'il y a moins d'artefact avec hybridfupp ?

Le test que je viens de faire me semble très concluant.


Pour le 404, il n'est pas divisible par 8, mais lanczos s'en moque complètement ? Et d'abord, pourquoi un redimensionnement en fupp demande un multiple de 8 ?
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leon1789



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 775

MessagePosté le: Mer 08 Mai, 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

pepsi
J'ai oublié de répondre à ce message (surement parce que j'étais parti en vacances de Toussaint... ? pepsi )
Donc avec un retard plus que conséquent, je donne une réponse. pepsi

ricou a écrit:

Suggères-tu que hybridfupp fait un meilleur débruitage que softsharpen ? Ou tu dis ça car je trouve qu'il y a moins d'artefact avec hybridfupp ?

En utilisant le présent "light" de softsharpen, le deux process sont assez proches pour les sources propres (mais je ne connais pas toutes les options qu'offre Hybridfupp)
Pour les sources sales, je n'utilise pas Hybriddfupp (par manque de connaissance encore une fois)
Je préfère Softsharpen car il est un peu plus rapide que la dernière version d'Hybridfupp .

ricou a écrit:

Pour le 404, il n'est pas divisible par 8, mais lanczos s'en moque complètement ?

oui

ricou a écrit:
Et d'abord, pourquoi un redimensionnement en fupp demande un multiple de 8 ?

Parce que Hybridfupp utilise des filtres qui moulinent sur des résolutions multiples de 8.
C'est pareil pour Softsharpen, sauf que j'ai utilisé dans le script une astuce qui permet de simuler une résolution de 8 si nécessaire.
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pepsilite
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MessagePosté le: Mer 08 Mai, 2013 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

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shadowlink



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MessagePosté le: Sam 19 Nov, 2016 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé ce filtre pour encoder quelques séries qui possèdent du grain.
Pour dragonball notamment
Citation:
LoadPlugin("C:\Program Files\MeGUI_2525_x86\tools\ffms\ffms2.dll")
FFVideoSource("Z:\Downloads\Bittorent\[Utsukushii-Raws] Dragon Ball - 097-120 (DVD 720x480 H264 AC3 2.0 Chap Sub)\[Utsukushii-Raws] Dragon Ball - 117 (DVD 720x480 H264 AC3 2.0 Chap Sub).mkv", fpsnum=24000, fpsden=1001, threads=1)
#deinterlace
#crop
LanczosResize(720,540) # Lanczos (Sharp)
SoftSharpen(preset="anim", deNoisT=8.3)
#denoise

j'ai commencé à avoir des artefacts pepsi

sur pandora heart, beaucoup de grain aussi j'ai donc appliqué: SoftSharpen(preset="anim", deNoisT=6.3)
et je me suis appercu qu'il y avait des artefacts aussi. J'ai donc essayé avec les réglages de base SoftSharpen(preset="anim") qui ne change rien si ce n'est qu'il y a plus de grain.
J'ai donc regler le Débruitage temporel à 0, et là plus d'artefacts mais plus de debruitage non plus pepsi







en fait lorsque le personnage bouge, c'est comme si la frame est mélangé avec la prochaine frame qui va apparaitre, les artefacts sont les lignes noir ou elles vont apparaitre sur la frame suivante..


Il y a t'il quelque chose pour eviter cela?
il faudrait changer le filtre qui s'occuppe de degrainer...


Dernière édition par shadowlink le Dim 29 Jan, 2017 16:36; édité 3 fois
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MessagePosté le: Sam 19 Nov, 2016 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum,
Softsharpen est le joujou de leon1789... Il est le seul à pouvoir te répondre, mais ne passe plus forcément très souvent par ici...
Si tu ne vois pas de réponse arriver, tu peux essayer de lui envoyer un MP pour lui signaler ta demande...
_________________

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shadowlink



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Messages: 2

MessagePosté le: Ven 25 Nov, 2016 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

oki d'ac je vais faire comme ça merci
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