| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Subbat Modérateur

Inscrit le: 11 Déc 2008 Messages: 1082 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 11:16 Sujet du message: Quel player pour des ssa avec effet? |
|
|
Salut à tous,
J'aurais souhaité, pour quelques sous-titres utiliser des effets sur certains sous-titres ssa, notament les faire défiler de bas en haut.
J'ai découvert cette possibilité sur le forum unite-video.com dans un post-tuto de kurtnoise que vous trouverez ici
Le problème est que quand je charge mon ssa dans m4ng, les effets sont pris en compte dans la prévisualisation, donc je suppose que si j'incruste de sous-titre ça marchera. En revanche, quand je lance la vidéo dans un player (MPC HC, VLC, Windows média player...), les effets ne marchent pas, le sous-titre apparaît comme s'il n'y avait pas d'effet...
Si quelqu'un avait une solution..., sinon je m'inscrirait sur le forum unité-vidéo, et demanderait à Kurtnoise...
Merci d'avance...  _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
VLC n'utilise surement pas VSfilter pour afficher les sous-titres, il ne tient pas compte des effets, on va dire ... _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
:: 27/12/2009 - m4ng v2 - RC2 est dispo :: |
|
|
 |
Subbat Modérateur

|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 12:49 Sujet du message: |
|
|
OK pour VLC, mais pour les autres??? Pourquoi marcherait-il avec la prévisualisation de m4ng et pas avec les player???... _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
parce que m4ng utilise VSfilter, développé par Gabest, il est aussi le concepteur du format SSA, c'est donc logique que tout fonctionne avec ses outils, si les players ne les utilisent pas, les fonctions spéciales du SSA ne sont sans doute pas prises en compte. _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
|
|
 |
Subbat Modérateur

|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, y-a-t-il des règlages spécifiques à faire dans MPC HC par exemple, car j'ai chargé vsfilter en filtre externe dans les options, mais ça ne marche toujours pas. Y-a-t-il d'autres paramétrages à faire?
Merci d'avance... _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
ben là, aucune idée ... _________________
|
|
 |
Subbat Modérateur

|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je me doutais bien, vu que dans le post-sondage de Puppet sur le thème "quel player utilisez-vous?", tu avais dis utilisé pepsitivi.
J'ai cherché dans les dossiers de m4ng s'il y avait un pepsitivi.exe, mais n'ai rien trouvé. J'en ai conclu qu'il fallait ouvrir m4ng, charger la vidéo, aller dans la prévisualisation, puis cliquer sur pepsitivi.
Mais là encore, ça ne marchera que si on utilise le PC pour lire les vidéos. Ce que je souhatierais à l'avenir, c'est voir si le player d'un popcornhour par exemple serait capable de lire ses effets sur les sous-titres...
En tous cas, merci de tes réponses, je vais essayer de fouiller sur le web s'il y aurait des infos sur les paramétrages de filtres dans MPC HC... _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
Non, Pepsitivi est un player que j'ai créé à usage perso mais il n'est pas dispo nulle part...
La seule solution à ton problème est d'incruster les sous-titres avec leur effet directement à la vidéo, rien ne pourra restituer les effets sans Vsfilter pour le faire... _________________
|
|
 |
Subbat Modérateur

|
Posté le: Mar 14 Avr, 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Dans la fenêtre de prévisualisation, il y a bien pourtant un "bouton" Pepsitivi...
A moins que ce dernier ne soit pas aussi développer que celui dont tu parles pour ton usage personnelle.
Pour ce qui est d'incruster les sous-titres, c'est justement ce que je ne souhaiterais pas avoir à faire, mais bon, en même temps ce n'est pas vital, si je ne trouves pas de solution, on fera autrement....
Encore merci... _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
Subbat Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Avr, 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai trouvé
Il faut en fait, dans les propriétés du filtre Vsfilter, que l'on charge dans MPC HC, cocher les cases comme suit :
Chez moi, la case "Pre-buffer subpictures" était cochée, et il faut la désactiver...
Et ça marche même avec Windows Média Player et Real Média...  _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
|
|
 |
Puppet Modérateur

|
Posté le: Lun 20 Avr, 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
| Subbat a écrit: | Dans ce cas, y-a-t-il des règlages spécifiques à faire dans MPC HC par exemple, car j'ai chargé vsfilter en filtre externe dans les options, mais ça ne marche toujours pas. Y-a-t-il d'autres paramétrages à faire?
Merci d'avance... |
Tu as desactive la prise en charge des sous-titres par MPC-HC ? Tu vois une ptite fleche verte dans la barre de tache a gauche ou pas ?
A noter aussi que les developpeurs de FFdshow se concentrent enormement sur les sous-titres actuellement, alors ptete que... ^^ _________________
|
|
|
 |
Subbat Modérateur

|
Posté le: Lun 20 Avr, 2009 13:45 Sujet du message: |
|
|
| Puppet a écrit: | | Tu as désactive la prise en charge des sous-titres par MPC-HC ? Tu vois une ptite fleche verte dans la barre de tache a gauche ou pas ? |
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais ça marche très bien maintenant, il suffisait, comme je l'ai décrit au dessus, de décocher la case "Pre-buffer subpictures" dans les propriétés de VsFilter...
Mon seul regret, c'est qu'au vu des test de Dimdes sur la Popcorn Hour, les effets du ssa ne sont pas pris en compte... Ça viendra peut être un jour... _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|