| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dimdes Membre Fondateur

|
Posté le: Mer 17 Déc, 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
Ben prends le 32.... tant qu'à faire lol _________________
, le plus des  |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Mer 17 Déc, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
le 32 ... sans hésiter. _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
:: 27/12/2009 - m4ng v2 - RC2 est dispo :: |
|
|
 |
BiGf0oT Administrateur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 5747 Localisation: Dans ma grotte
|
Posté le: Mer 17 Déc, 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
arrete de te tater en public au prix ou est le $ hesite pas prend le 32  _________________ Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
3 simples clics gratuits sur ma photo et ensuite sur les souris rouge peuvent aider cet animal ! |
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
Et alors, si j'aime bien me tâter... même en public...
La principale chose que me faisait réfléchir était la comparaison entre la différence de prix entre les modèles et le coût réel de la mémoire flash.  |
|
|
 |
Puppet Modérateur

|
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Prend un Archos !  _________________
|
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
| cdoris a écrit: | Et alors, si j'aime bien me tâter... même en public...
La principale chose que me faisait réfléchir était la comparaison entre la différence de prix entre les modèles et le coût réel de la mémoire flash.  | Ca on est bien d'accord, mais 1. c'est du apple, donc c'est chérot et 2. tu ne peux pas upgrader la mémoire ensuite, c'est du apple ... _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
|
|
 |
Puppet Modérateur

|
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
Bon sang, me serais-je fait avoir ?  |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 19 Déc, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
meuh non, t'inquiète, moi ça a changé ma vie  _________________
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Lun 22 Déc, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
On va donc voir si cela me change la vie !
Premières impressions :
- wifi : sympa pour consulter ses mails, surfer, voir la météo ...
- agenda : pratique
- musique : il faudra que je pense à m'acheter de bons écouteurs
- photos : sympa de se trimballer avec sa petite collection
- vidéo : prochainement, devinez avec quel outil...
Sinon, l'apprentissage n'est pas de tout repos : interface maison sympa mais système drôlement vérouillé !
J'ai intialisé mon iPod avec iTunes sur le PC d'un copain (appareil totalement bloqué sans cela).
Rentré à la maison, j'installe iTunes sur mon PC : si je souhaite "synchroniser" mon iPod avec mon PC, j'ai l'impression que je vais perdre la musique téléchargée par mon copain.
Cela risque de me poser un autre problème : j'aurais besoin de pouvoir "synchroniser" mon iPod avec 2 PC :
- au bureau pour l'agenda et la messagerie
- à la maison pour la musique, la vidéo, les photos
Je ne suis pas sûr que cela soit possible...
Je n'ai pas trouvé de moyen simple de télécharger photos et musiques :
- pour les photos, à chaque fois que me me "synchronise" avec un nouveau répertoire, j'écrase les photos précédemment téléchargées
- pour la musique, je n'ai pas trouvé comment aller chercher les albums qui m'intéressent sur mon disque dur.
Cela serait vraiment trop simple de pouvoir passer par un explorateur et simplement organiser ses répertoires et faire glisser ce que l'on veut télécharger...  |
|
|
 |
Ducke Modérateur

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 5294 Localisation: deux-sèvres
|
|
|
 |
BiGf0oT Administrateur

|
Posté le: Lun 22 Déc, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
allez pepsi un ptit coup de main
pour les ecouteurs y a cela :
32Go c est tout, le mien est plus gros
 _________________ Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
3 simples clics gratuits sur ma photo et ensuite sur les souris rouge peuvent aider cet animal ! |
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Lun 22 Déc, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ben merde alors, moi qui pensais avoir le plus gros...  |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Lun 22 Déc, 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
| cdoris a écrit: | Cela serait vraiment trop simple de pouvoir passer par un explorateur et simplement organiser ses répertoires et faire glisser ce que l'on veut télécharger...  | Pour les photos, il faut simplement se créer un dossier quelque part et toujours tout mettre dedans, la synchro est effectivement à tuer, pour les reste, il ne faut jamais le synchroniser, j'ai opté perso pour une mise à jour manuelle de ce que je veux y mettre, une fois qu'on a pigé le principe, ça va à peu près. Ce qu'il te reste peut-être à découvrir c'est la foison d'applications pour l'iPod, là c'est carrément incroyable, on trouve de tout pour tout faire, y compris piloter son PC en télécommande.... _________________
|
|
 |
Puppet Modérateur

|
Posté le: Lun 22 Déc, 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
Pour telecommander la synchro a distance !  _________________
|
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Lun 22 Déc, 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr, il y a aussi une app de télécommande pour iTunes depuis l'iPod _________________
|
|
 |
dimdes Membre Fondateur

|
Posté le: Mar 23 Déc, 2008 7:20 Sujet du message: |
|
|
L'app s'apelle remote
sinon, une bonne façon pour synch ton ipod, c'est de créer une liste intelligente spéciale synch que tu adaptes en fonction de ce que tu veux synch.. _________________
, le plus des  |
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Mar 23 Déc, 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: | | cdoris a écrit: | Cela serait vraiment trop simple de pouvoir passer par un explorateur et simplement organiser ses répertoires et faire glisser ce que l'on veut télécharger...  | Pour les photos, il faut simplement se créer un dossier quelque part et toujours tout mettre dedans, la synchro est effectivement à tuer, pour les reste, il ne faut jamais le synchroniser, j'ai opté perso pour une mise à jour manuelle de ce que je veux y mettre, une fois qu'on a pigé le principe, ça va à peu près. Ce qu'il te reste peut-être à découvrir c'est la foison d'applications pour l'iPod, là c'est carrément incroyable, on trouve de tout pour tout faire, y compris piloter son PC en télécommande.... |
C'est bien ce que j'avais du comprendre. Cela représente quelques inconvénients :
- on doit dupliquer les photos dans le répertoire "de synchronisation"
- les photos transférées sont en vrac dans un même dossier
Quelle ergonomie !
Sinon, merci pour les infos : je vais aller à la pêche aux informations sur les applications. Tout conseil est le bienvenu.  |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mar 23 Déc, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
ben pour les applications, un seul endroit "légal", l'iTune store, accessible directement depuis iTunes, pour accéder aux applications "exotiques" il faut "cracker" l'iPod, c'est très galère à faire...
Effectivement pour les photos, c'est pas le top, pour la vidéo non plus vu que pour faire une liste de lecture vidéo, il faut la créer dans la section "music" et ajouter les vidéos dedans, j'ai cherché un moment avant de trouver comment on faisait... _________________
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Mar 23 Déc, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce pour les vidéos : cela risque de me servir d'ici quelques temps.
Pour les photos, il y a peut-être quelque chose à faire avec Adobe Photoshop Album 2.0 ou ultérieur, ou Adobe Photoshop Elements 3.0 ou ultérieur.
Je vais voir ce que je peux faire... |
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Mar 30 Déc, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Pour les photos j'ai trouvé ceci : http://fr.copytrans.net/copytransphoto.php
Possibilité de créer des dossiers et de les remplir à sa guise.
Seul défaut constaté pour le moment : le classement des dossiers est "chronologique" selon leur ordre de création et je n'ai pas trouvé de moyen de changer l'ordre. |
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Lun 12 Jan, 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: |
Effectivement pour les photos, c'est pas le top, pour la vidéo non plus vu que pour faire une liste de lecture vidéo, il faut la créer dans la section "music" et ajouter les vidéos dedans, j'ai cherché un moment avant de trouver comment on faisait... |
Pour les vidéos, il suffit de mettre le film dans un répertoire puis, dans iTunes, de faire "charger le dossier" : il reconnait que c'est une vidéo et il ne reste plus qu'à synchroniser la partie vidéo.  |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Lun 12 Jan, 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
je parlais des listes de lecture moua ... _________________
|
|
 |
cdoris Modérateur

|
Posté le: Lun 12 Jan, 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
Oki !  |
|
|
 |
Kenjin
|
Posté le: Jeu 23 Avr, 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je reviens sur mon sujet car j'ai besoin de refaire quelques vidéos compatibles pour mon iPhone et j'ai une petite question.
Depuis la nouvelle version de M4ng, le profil x264 CLI "PD-IPHONE" a disparu, mais il existe dorénavant "DEVICE-IPHONE", s'agit-il d'un simple changement de nom ? Quelle différence entre PD et DEVICE ? Quel est le sens ?
Merci. |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Jeu 23 Avr, 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
Les profils PD sont des profils persos de m4ng mis au point par moi-même pour arriver enfin à encoder en x264 pour iPod touch et iPhone, ils sont 3, PD-iPod, PD-iPod fast et PD-HiPod, ce dernier étant du 100% m4ng, le DEVICE-IPHONE est un profil de base de la cli et pour ce que j'en ai testé, il est loin d'être terrible niveau résultat. Tous les profils PD-iPod sont 100% compatibles avec l'iPhone, le touch, le classic et le Nano. _________________
|
|
 |
BiGf0oT Administrateur

|
|
|
 |
Kenjin
|
Posté le: Jeu 23 Avr, 2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. J'ai fait les mises à jour.
Quel profil iPod me conseilleriez-vous alors ? Le HiPod ? Quelles sont les différences fondamentales entre elles ?
Edit: Je ne cherche pas la rapidité de la compression, simplement celui qui apportera la meilleure qualité d'image. |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Jeu 23 Avr, 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
le HiPod est prévu pour une résolution de 640x360 avec une sortie TV sachant que la résolution "basique" de l'iPhone ou du touch est de 480, mais l'image en 640 est superbe sur l'écran de l'iPhone, c'est la meilleure option de qualité, pour le débit tu peux monter jusqu'à 1500kbps mais à 750 l'image sera déjà irréprochable. _________________
|
|
 |
|