| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phyllox
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 15:45 Sujet du message: Message AviSynth avec la V2 en réencodage HD |
|
|
Bonjour à tous
Je reprends ici les messages laissés sur un post de Fifo.
Après tous les soucis rencontrés en réencodage V2 sous Seven x64, je viens de réinstaller totalement cette machine avec une nouvelle carte mère P55 avec un Core I7
- Une partition en XP 32 avec M4ng 1.4.6
- Une partition en Seven Ultimate x64 avec M4ng V2 RC1
Installations toutes fraîches, rien dessus ou quasi, le pack codec m4ng + divx
Mais je continue à ne pas pouvoir encoder de HD.
J'ai un message différent cette fois :
"Video retun : Couldn't not open file h:\....film.aac
Les broches ne peuvent pas se connecter car elles ne reconnaissent pas le même type de transport
Erreur ligne 30"
Ci joint le scrip avisynth et la config multimedia de mon poste :
# **** m4ng & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng\system\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng\system\FluxSmooth.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng\system\Convolution3D.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng\system\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng\system\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng\system\Asharp.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng\system\MSharpen.dll")
Source="h:\PARTAG~1\DIALOG~1.TS"
Largeur=1440
Hauteur=812
ratio =1.773399
vratio =1.773399
real_l=1440
real_l4=1440
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Borders_g=0
Borders_d=0
Borders_h=0
Borders_b=0
Indice=0.158080
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng\system\DGAVCDecode.dll")
Video=AVCSource("h:\PARTAG~1\DIALOG~1.DGA")
Audio=DirectShowSource("h:\PARTAG~1\DIALOG~1.AAC").DelayAudio(-0.217000)
Import("C:\PROGRA~2\m4ng\system\AudioMix.avsi") #(c) 2oo9 - Dirk Pitt
# ====================================================================
Audio=Audio.AudioChannels == 6 ? DownMix( Audio ) : Audio
Audio=Audio.AudioChannels == 1 ? MonoToStereo( Audio ) : Audio
Video=Audiodub(Video, Audio)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Return(Video)
m4ng [ 2.0.38 - RC1 - (exp 31/03/10) (5) ]
m4ng Video Analyser © 2oo9 Pepsilite
[ Video ]
DivX : OK [ 6.8.5 ]
Xvid : OK [ Xvid 1.2.1 VAQ final ]
X264 (cli) : OK [ x264 0.75.1251M e553a4c ]
X264 (vfw) : OK
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : OK
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : OK [ 1.8.0.0 ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Real Video 10 : - [ INTROUVABLE ]
DirectVobSub : - [ INTROUVABLE ]
VSfilter :
ffdshow : OK [ ffdshow [rev 2527] [2008-12-19] ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ]
CORE - VORBIS Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.9.1.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.3.1.0 ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : - [ INTROUVABLE ]
[ Miscs ]
Windows : Microsoft Windows XP [Service Pack 3]
DirkPittPlugin.dll : OK [ 0.1.8.0 ]
Matroska Splitter : OK [ 1.8.122.18 ]
DGindex : OK [ 1.5.0.0 ]
m4ng Codec Pack : OK [ v 1.1 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab HD Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.8.5 ]
C:\Program Files (x86)\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
MKVExtractGui by DP : OK [ 1.6.5.300 ]
MKVtoolnix : MKVINFOS : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : - [ INTROUVABLE ]
[ CLI - Command line interfaces ]
TMPGenc MPEG : - [ INTROUVABLE ]
Nero AAC Encoder : OK [ 1.3.3.0 ]
Drives :
C:\ D:\ E:\ F:\ G:\ H:\
C: - DRIVE_FIXED
D: - DRIVE_FIXED
E: - DRIVE_FIXED
F: - DRIVE_FIXED
G: - DRIVE_CDROM
H: - DRIVE_FIXED
** END OF FILE - 01989 bytes
En suivant ce lien, 45 secondes de la vidéo :
http://www.steekr.com/n/50-2/share/LNK52994b28b04634052/
Je n'ai pas le problème sur le poste Vista - pour ce film du moins car j'ai renoncé à encoder la HD avec la V2. temps d'encodage, plus du double de la V1.4
Pour encoder les 45s du lien ci dessus, il a fallu à la machine Vista 4 minutes d'encodage Divx 2 passes à 2100 avec un Quad Core 6600. !!! Ca fait 26 heures d'encodage pour 4 heures de film !
Avec la v1.4 sous XP, il faut moins de 8 heures pour un film de 1h45, sur la même machine.
En tous caés, j'ai au moins un souci sur le poste Seven x64. Est-ce que les éléments précédents vous permettraient de me dire lequel ?
Merci mille fois d'avance |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'en avais créé un autre à coté, pas grave, on continue ici ...
DONC ....
j'ai téléchargé ton .ts et j'ai aussi un souci avec, que j'ai toujours eu à ce jour, à savoir impossible de lire une vidéo .ts contenant du son .aac avec AVIsynth dans m4ng, je n'ai pas de solution pour résoudre directement le problème autre que de réencoder ton "jardinier" sans le son (en cochant [x] pas de son) et de traiter le son à part ensuite... _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
:: 27/12/2009 - m4ng v2 - RC2 est dispo :: |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de l'encodage qui dure des plombes sous vista, je pense que la réponses est dans le "sous vista", qui est un ramassi de bugs, va savoir comment la vidéo est traitée là dessus... perso je l'ai utilisé 15 jours et je suis repassé à XP parce que justement j'avais trop d'incohérences coté vidéo. _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
il y a un truc étrange aussi avec ton .ts, tous les lecteurs vidéos avec lesquels j'essaye de le lire plantent au bout de quelques secondes... _________________
|
|
 |
phyllox
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 19:18 Sujet du message: |
|
|
Heu... C'est étonnant que toi tu aies les soucis aussi, puisque justement, je dis que ce bout de vidéo là est passé sous Vista. Quand tu parles de tes plantages à toi, tu veux dire "sous Seven" ?
Et pourquoi ça fonctionne avec la 1.4 ? J'ai encodé toute la vidéo avec.
Je lis parfaitement le Jardinier en question avec VLC 1.03, au moins. J'y arrive aussi (rigole pas) avec WMP !! J'ai pas installé d'autre lecteur sur ce Seven pour l'instant.
Par contre, effectivement, MPC HC ne le lit pas sur le Vista (il ne démarre pas). |
|
|
 |
BiGf0oT Administrateur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 5747 Localisation: Dans ma grotte
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
de mon coté même chose sous Vista ou Seven
j ai quand meme essayé de voir comment reagissait advcut et c est assez bizarre on a l image normale et le son en accéléré
Sinon j ai essayé avec d autres video avec du AAC (et pas forcement HD) et meme probleme _________________ Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
3 simples clics gratuits sur ma photo et ensuite sur les souris rouge peuvent aider cet animal ! |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 19:29 Sujet du message: |
|
|
| phyllox a écrit: | Heu... C'est étonnant que toi tu aies les soucis aussi, puisque justement, je dis que ce bout de vidéo là est passé sous Vista.
Tu as bien dit que l'encodage était plus long sous vista, c'est de ça que je parlais...
Quand tu parles de tes plantages à toi, tu veux dire "sous Seven" ?
sous seven et sous xp... impossible de lire un .ts avec du aac dedans...
Et pourquoi ça fonctionne avec la 1.4 ? J'ai encodé toute la vidéo avec.
Parce que le son n'est pas traité de la même façon, et même si je t'entends venir de loin, non, je ne peux pas faire la même gestion du son que sous la v1.4 car même si dans ce cas ça marche, c'est inutilisable pour tout le reste...
Je lis parfaitement le Jardinier en question avec VLC 1.03, au moins. J'y arrive aussi (rigole pas) avec WMP !! J'ai pas installé d'autre lecteur sur ce Seven pour l'instant.
Par contre, effectivement, MPC HC ne le lit pas sur le Vista (il ne démarre pas).
Voilà, c'est moi aussi sous MPC (HC et normal), WMP, ça n'est pas un lecteur pour moi, c'est une saleté qui s'approprie certaines extensions de vidéos et qui REFUSE que d'autres lecteurs les prennent... Jamais vu une merde pareille.
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
| BiGf0oT a écrit: | de mon coté même chose sous Vista ou Seven
j ai quand meme essayé de voir comment reagissait advcut et c est assez bizarre on a l image normale et le son en accéléré
Sinon j ai essayé avec d autres video avec du AAC (et pas forcement HD) et meme probleme | Je pense que le fait que MPC se plante lamentablement à la lecture tendrait à prouver qu'il y a un souci avec la vidéo source, surement un format à la gomme pour une protection contre "l'enregistrement"... _________________
|
|
 |
BiGf0oT Administrateur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 5747 Localisation: Dans ma grotte
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: | | BiGf0oT a écrit: | de mon coté même chose sous Vista ou Seven
Sinon j ai essayé avec d autres video avec du AAC (et pas forcement HD) et meme probleme | Je pense que le fait que MPC se plante lamentablement à la lecture tendrait à prouver qu'il y a un souci avec la vidéo source, surement un format à la gomme pour une protection contre "l'enregistrement"... |
je pense a ca aussi, car les chaines HD pour l audio utilise l'E-AC3 le plus souvent, du reste avec quoi ca ete enregegistré? et par tnt terrestre? adsl?
Mais ce qu il y a de bizarre c est qu il arrive a la reencoder avec la version 1.4 _________________ Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
3 simples clics gratuits sur ma photo et ensuite sur les souris rouge peuvent aider cet animal ! |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
ben avec la v2 sans le son, ça doit passer aussi ... _________________
|
|
 |
phyllox
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
La vidéo a été enregistrée sur Fr2HD, à partir de la Freebox, ce qui permet d'éviter d'avoir de l'EAC3, comme sur la TNT. L'EAC3 est utilisé par Tf1HD, Fr2HD et M6HD, les chaînes du MR5. Seul Arte HD qui n'est pas sur le même multiplex (R4) continue à utiliser le bon vieil AC3 - mais pour combien de temps ?
Et donc, non, pas la moindre protection là dessous, Fr2 est diffusée librement, et également sur le Multiposte de Free et peut être récupéré par FTP sur la Freebox HD (contrairement à Tf1 et M6 qui sans doute pensent diffuser de l'or).
Evidemment, peut être que la vidéo crachée par Free est peu conforme au standard. Mais VLC le lit sans coup férir. Ensuite, comme je le ré-encode, je ne me suis jamais posé la question avec le MPC HC de mon média center. |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
par "protection" je voulais dire "peu conforme", voire "sciemment le plus non conforme possible" pour empêcher le réencodage... Ca ne serait pas la 1ère fois, ni la dernière... _________________
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
|
|
 |
Ducke Modérateur

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 5294 Localisation: deux-sèvres
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
chez moi c'est parfaitement lisible sous mpc-hc et dans la prévisu. de m4ng
en encodage le son se réencode mais par contre rien pour la vidéo et aucune trace dans le log, ni de message d'erreur ... j'ai pas laissé tourner non plus
ah si pardon dans le log j'ai ça : 16/12 21:43:59 video_r : 1000 kbps
mais aucune trace de vdm dans les horizons. _________________
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
@matou
le script c'est ça :
| Code: | LoadPlugin("Z:\system\DGAVCDecode.dll")
Video=AVCSource("f:\---TES~1\----TS~1\DIALOG~1.DGA")
Audio=DirectShowSource("f:\---TES~1\----TS~1\DIALOG~1.AAC").DelayAudio(-0.217000) |
C'est le directshowsource qui n'aime pas le AAC... _________________
|
|
 |
Subbat Modérateur

Inscrit le: 11 Déc 2008 Messages: 1082 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
Chez moi c'est OK avec MPC HC, mais dans M4ng si on laisse le son, message d'erreur dans la prévisualisation, si on coche vidéo muette, aucun soucis dans la prévisualisation... _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
ben ouais, c'est directshowsource qui merde, il n'a pas de décodeur ou de splitter pour le AAC... _________________
|
|
 |
Subbat Modérateur

Inscrit le: 11 Déc 2008 Messages: 1082 Localisation: Châteauroux
|
Posté le: Mer 16 Déc, 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: | | ben ouais, c'est directshowsource qui merde, il n'a pas de décodeur ou de splitter pour le AAC... |
J'avais vu dans le message d'erreur dans la prévisualisation que ça venait de directshowsource, c'était juste pour répondre à la fois à BiGfOot et toi qui semblaient ne pas pouvoir lire la vidéo sur MPC HC, et à Ducke qui disait pouvoir la lire dans la prévisualisation de M4ng...  _________________ Dell Dimension E521, AMD Athlon 64 X2 4200 (2,20 Ghz), 1Go ram, ATI X1300 Pro - Win XP Pro SP3 Media Center Edition - Ubuntu 8.10 |
|
|
 |
phyllox
|
Posté le: Jeu 17 Déc, 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
Sur MPC HC, ça ne fonctionne pas en utilisant en sortie d'autres codecs que les codecs intégrés ?
En tous ca, je confirme que l'encodage fonctionne sans le son chez moi aussi. Dès que l'ordi sera disponible, je ferai un test d'encodage sous seven pour comparer le temps d'encodage avec la 1.4 sous XP |
|
|
 |
phyllox
|
Posté le: Mar 29 Déc, 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'espère que Noël s'est bien passé et que les fêtes de nouvel an s'annoncent sous les meilleurs hospices.
A l'approche de la fin annoncée de la v1.4, je voudrais revenir sur ce sujet, après quelques tests assez infructueux.
Pepsi suggérait de faire la vidéo sans le son et le son ensuite, ce que j'ai essayé.
Malheureusement, m4ng, par le biais de ses outils de conversion de son, n'est pas en mesure de convertir le son AAC d'origine, ni en wav (message d'erreur), ni en mp3 (pas de message, mais pas de traitement non plus).
Evidemment, on peut toujours conserver le son d'origine, mais on sort du standard des platines ou DD multimédia un peu anciens, et surtout, je suis obligé de créer un mp4 avec du divx et de l'aac, et je ne parviens pas à redécouper l'ensemble (quelques secondes au début et à la fin) pour faire une vidéo propre - ce que je faisais avant avec VirtualDub.
J'ai essayé avec Yamb (avec une gymnastique avant dans TmpgEnc pour savoir où couper la vidéo), mais ça ne semble pas fonctionner (aucun fichier en sortie).
J'ai essayé de réencoder le son AAC en mp3 avec Free Mp3 WMA converter, mais ça me donne une bande son plus courte que la vidéo de près d'une minute).
Pas très satisfaisant pour une opération que se faisait d'une seule traite avec la 1.4. Peut être que je veux le beurre et l'argent du beurre ? Avez vous des solutions - même sans passer parm4ng ?
Merci d'avance |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mar 29 Déc, 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
| phyllox a écrit: | Bonjour à tous
J'espère que Noël s'est bien passé et que les fêtes de nouvel an s'annoncent sous les meilleurs hospices.
Hospices de vieillards ou plutôt auspices?
A l'approche de la fin annoncée de la v1.4, je voudrais revenir sur ce sujet, après quelques tests assez infructueux.
Pepsi suggérait de faire la vidéo sans le son et le son ensuite, ce que j'ai essayé.
Malheureusement, m4ng, par le biais de ses outils de conversion de son, n'est pas en mesure de convertir le son AAC d'origine, ni en wav (message d'erreur), ni en mp3 (pas de message, mais pas de traitement non plus).
Ca n'est pas m4ng exactement, mais bon le résultat est le même on est bien d'accord...
Evidemment, on peut toujours conserver le son d'origine, mais on sort du standard des platines ou DD multimédia un peu anciens, et surtout, je suis obligé de créer un mp4 avec du divx et de l'aac, et je ne parviens pas à redécouper l'ensemble (quelques secondes au début et à la fin) pour faire une vidéo propre - ce que je faisais avant avec VirtualDub.
J'ai essayé avec Yamb (avec une gymnastique avant dans TmpgEnc pour savoir où couper la vidéo), mais ça ne semble pas fonctionner (aucun fichier en sortie).
J'ai essayé de réencoder le son AAC en mp3 avec Free Mp3 WMA converter, mais ça me donne une bande son plus courte que la vidéo de près d'une minute).
Pas très satisfaisant pour une opération que se faisait d'une seule traite avec la 1.4. Peut être que je veux le beurre et l'argent du beurre ? Avez vous des solutions - même sans passer par m4ng ?
En une seule traite avec la v1.4?
Merci d'avance |
|
 |
phyllox
|
Posté le: Mer 30 Déc, 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les hospices, c'est moi qui suis bon pour eux. Je devrais ralentir le champagne... On verra ça le 2.
Je reprends.. Auspices ! Merci pour la correction (méritée).
Oui, la 1.4 réencode la vidéo et le son mêlés dans le .ts directement en .avi (divx + mp3), en une seule fois (bien qu'en deux passes enchaînées). On choisit le fichier, ce qui n'entraîne pas de création de d2v ou autre qui prend 5 minutes interactives. Il faut cocher "réencoder le son" qui est décoché par défaut. Ensuite, faire un autocrop (je rajoute un filtre de désentrelacement. Choisir le bitrate (plus compliqué qu'avec la V2 car il faut le faire par tâtonnement avec la taille du fichier), le répertoire de destination, et le réencodage commence immédiatement, sauvegarde et zou dans le batch. 2 minutes de préparation. J'ai refait cette nuit les 2 que j'avais laissé en plan avec la V2, 8 heures pour les 2 films. Juste une bonne nuit de sommeil, et à l'arrivée, j'ai le son synchro, et juste à enlever, comme je disais hier, les quelques secondes mal coupées au début et à la fin : moins de 2 minutes par film avec Virtualdub. |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 30 Déc, 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
| phyllox a écrit: | Désolé pour les hospices, c'est moi qui suis bon pour eux. Je devrais ralentir le champagne... On verra ça le 2.
hips ...
Je reprends.. Auspices ! Merci pour la correction (méritée).
Oui, la 1.4 réencode la vidéo et le son mêlés dans le .ts directement en .avi (divx + mp3), en une seule fois (bien qu'en deux passes enchaînées). On choisit le fichier, ce qui n'entraîne pas de création de d2v ou autre qui prend 5 minutes interactives.
Cette création de .d2v me gonfle autant que toi, MAIS bien entendu, on n'a pas le choix si on utilise les VRAIS outils de décodage de .TS avec AVIsynth, dans la v1.4 ce n'est pas le cas, c'est le décodeur "générique" qui est utilisé, le problème est que ce décodeur dépend très intimement de ce qui est installé dans windows pour décoder le .TS alors qu'avec le véritable outil de décodage TS il sera toujours décodé quelque soit l'humeur de windows...
Il faut cocher "réencoder le son" qui est décoché par défaut. Ensuite, faire un autocrop (je rajoute un filtre de désentrelacement. Choisir le bitrate (plus compliqué qu'avec la V2 car il faut le faire par tâtonnement avec la taille du fichier),
Ah, la v2 a quand même quelques avantages, tu me rassures
le répertoire de destination, et le réencodage commence immédiatement, sauvegarde et zou dans le batch. 2 minutes de préparation. J'ai refait cette nuit les 2 que j'avais laissé en plan avec la V2, 8 heures pour les 2 films. Juste une bonne nuit de sommeil, et à l'arrivée, j'ai le son synchro, et juste à enlever, comme je disais hier, les quelques secondes mal coupées au début et à la fin : moins de 2 minutes par film avec Virtualdub.
Bon, de toute façon, en attendant de trouver la solution suprême pour encoder du TS aussi efficacement dans la v2 que dans la v1, la v1 est prolongée jusqu'en juin 2010 et si d'ici là rien de nouveau, elle sera encore prolongée, pas de panique...
|
|
 |
phyllox
|
Posté le: Mer 30 Déc, 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Si, si la V2 a plein d'avantages, mais comme tous les râleurs, je m'exprime bien plus longuement sur ce qui ne va pas que sur ce qui va
Si tu n'as pas peur de voir tes chevilles gonfler, ni de voir le forum exploser sous la longueur de mon commentaire, je peux te faire une liste de tous les avantages de la V2.
Mais ça va faire redondant, non, tout le monde ici les connaît déjà ?  |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 30 Déc, 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
Non non, encooooooooooooooooooore  _________________
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Mer 30 Déc, 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, blague à part, j'aimerais que tu résumes ton problème parce que j'ai du mal à le définir en parcourant tous les posts (désolé mais je lis tellement de posts chaque jour et je traite tellement de problèmes différents que je ne peux pas me souvenir exactement des soucis de tout le monde).
Donc, le problème avec la v2 est que le son AAC ne peut être réencodé dans l'état actuel, c'est bien ça ou il y a un autre truc que j'ai loupé? _________________
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Jeu 31 Déc, 2009 3:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé 2 solutions pour résoudre ce problème de décodage AAC
1. au lieu de passer le AAC en tant que source audio, il suffit de passer le .TS et de "tuer" la vidéo, là, le décodage marche impec dans un script AVIsynth
2. il existe encore mieux, un plugin AVIsynth dédié au décodage AAC, il s'appelle BassAudio et on peut lui passer directement une source AAC, là encore le décodage marche impec, mais il "paraitrait" qu'il ne sait pas décoder le multicanal (info non vérifiée de longue date, problème peut-être corrigé avec les dernières versions... peut-être)
Le 1 marche dans tous les cas, sauf pour une source AAC seule (non encapsulée dans un conteneur avec une vidéo)
Le 2 marche "peut-être" dans tous les cas, pour peu qu'il décode le multicanal
Une version 2.0.42 à tester sous peu. _________________
|
|
 |
Underground78 Modérateur

|
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|