| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christian17300

Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 15 Localisation: Charente maritime
|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 17:37 Sujet du message: Travailler à partir d'une image ISO |
|
|
La question :
M4NG travaille t-il bien avec un DVD en image ISO montée dans un lecteur virtuel (powerISO, Daemon tools, etc...) ' '
J'ai tenté de faire plusieurs fois le travail sur un lecteur virtuel et l'encodage s'arrête au moment de Ripp::D2V ' '
Plus rien ne bouge et je suis obligé de tuer le programme (enfin, plus rien dans la fenêtre, le ventilo du CPU se calme et le gestionnaire des tâche est plutôt calme, le programme est stoppé). ' '
Mais cela provient peut être de mon fichier Vidéo.
J'ai aussi tenté de copier cette image ISO sur un DVD, la copie se fait, et le DVD est correctement lu, mais si je lance M4NG pour convertir en DivX, c'est pareil.
Par contre avec un programme concurrent (winx-free-dvd-ripper) ça fonctionne même à partir du lecteur virtuel.
Je teste en ce moment un DVD avec M4NG et ça fonctionne à partir du lecteur physique (ouf, j'avais peur de devoir me séparer de M4NG qui m'a toujours rendu bien des services, mais qui commençait à planter depuis les dernières versions (plantage au moment de fermer le programme après son travail laborieux)).
' '
Windows XP pro, 4 Go de ram dualcore E6750 poussé à 2,9 Ghz (ventirad d'origine malheureusement). _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 17:46 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi ...
Ben écoute, oui m4ng peut ripper (enfin plus exactement DVDdecrypter piloté par m4ng) à partir d'un lecteur virtuel généré par Daemon tools je l'ai justement fait il y a 3 jours sans le moindre souci...
Si ça marche à partir d'un lecteur physique, c'est bien, mais il faut savoir que pour windows un lecteur physique ou virtuel, c'est exactement la même chose, il ne fait aucune différence dans la gestion, il n'y a aucune raison pour que ça foire dans ce cas...
Là je ne sais pas trop ce qui se passe chez toi.
PS: ton CPU est overclocké? _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
:: 27/12/2009 - m4ng v2 - RC2 est dispo :: |
|
|
 |
Ducke Modérateur

Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 5294 Localisation: deux-sèvres
|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 17:59 Sujet du message: Re: Travailler à partir d'une image ISO |
|
|
| Christian17300 a écrit: | La question :
|
Tient c'est nouveau ça
Alors comme toute personne polis et civilisé je vais commencer par te dire bonjour et te souhaiter la sur le forum.
bon maintenant La réponse :
tu fait bien le ripp à partir de l'iso et non directement l'encodage  _________________
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES |
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ta contribution.
Je vais donc chercher à savoir ce qui ne va pas dans cette vidéo.
L'autre programme me l'a fait, mais les fichiers obtenus sont à 1,9 et 1,3 Go (j'ai deux vidéo dans ce cas).
M4NG viens juste de planter... C'est la version 2, je la trouve vraiment plus aboutie...
M4ng.exe a rencontré...bla bla....
Il venait de démarrer la passe 2 (encodage en cours : ... je vais revoir tout ça...
---
Oui, mon CPU est légèrement overcloqué, pas trop, j'attends de mettre un meilleur ventilateur !!
Faut dire qu'il chauffe quand même pas mal, 60 °C avec le ventirad d'origine.
C'est une tour que j'ai assemblée moi même.
Bon surf
Cordialement _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
pour Ducke
Bonjour,
Effectivement, décidément, aujourd'hui je suis complètement à côté de mes pompes, j'en oublie même de dire bonjour et je te remercie de ton rappel.
Je fais effectivement le rip à partir de l'iso monté dans un lecteur virtuel.
ça fonctionne avec un programme que j'ai téléchargé l'autre soir en désespoir.
C'est un programme gratuit celui-ci également, pas un piraté !
La version qui fonctionnait bien jusqu'à la dernière fois, c'est celle qui a bénéficié d'une rallonge de temps par un patch, mais maintenant, elle ne fonctionne plus car la durée est dépassée.
J'ai donc mis à jour mon ordinateur avec la nouvelle version 1.4 et j'ai vu que la version 2 était distribuée...
Bravo pour la version 2, l'interface me plais terriblement..
Bon, j'ai eu la réponse à ma question, maintenant, c'est à moi de trouver le pourquoi cette vidéo refuse de passer.
Merci pour les contributeurs que je salue bien bas et certainement à bientôt de me lire et de vous lire. _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 13792 Localisation: Chez moi le plus possible ...
|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
ptête justement que l'overclock ne plait pas trop au rip... _________________
... Encodeur / Ré-encodeur DivX, Xvid, x264 CLI & VFW, MPEG, PSP, iPod/iPhone, Blu-ray et TS / M2TS
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Humm, p'tét
Mais en fait ça fait un an qu'il tourne comme ça et j'ai un jeu qui fait souffler très fort le ventilo, mais même après plusieurs jours comme ça, ça plante pas...
Testé plusieurs heures avec OCCT (le soft qui fait vraiment souffrir les CPUs avec tous les paramètres à donf..)
Et c'est aussi pourquoi je monte pas plus haut, sans avoir un bon ventirad !!
Mais j'essayerais avec la bonne vitesse la prochaine fois...
Tien, le temps que j'écris, il en est au Encodage audio en cours....
Mais entre temps, j'ai modifié mon arborescence...
Dans un des tutos, y a marqué "faire des dossiers simples, sans à é ...) donc j'ai fait Test_M4ng pour voir !!!
C'est peut être ça, on oublie très souvent ce genre de truc !!!
Et peut être que m4ng pourrait avoir un détecteur de ce genre de dossier et dire que "NON NON, pas correct le dossier !!"
Merci pour ta contribution, l'overclok n'est pas toujours bon...
Je reviens prochainement pour donner des nouvelles suivant le résultat.
Encore merci pour la rapidité de ta réaction
--- edit ---
J'oubliais...
La petite icône qui se glisse à côté de l'horloge (Windows XP), elle disparaît dès que je met la souris dessus sans même cliquer).
Sais pas si c'est le fonctionnement normal.
--- edit 2 ---
Encodage audio terminé, début encodage passe 1/2 virtualdubmode à 18:37:40 _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
donc, tu as réussi à ripper et créer le .D2V? _________________
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: | | donc, tu as réussi à ripper et créer le .D2V? |
Oui, c'en est arrivé à 58% de la première passe avec virtualdubmod
J'espère que ça passera la 2
18:20 le Ripp :: DVD et s'en est à 18:37 et 65 % de la première passe
et la dernière fois que j'avais testé, ça passait pas le D2V
Ventilateur 3300 tours, CPU à 64 °C _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ben ya pas de raison, si ça plantait à la génération du .D2V, tu as passé le cap depuis longtemps là, c'était peut-être même carrément windows qui avait une .... comment dire .... faiblesse? défaillance? _________________
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
euh, tu la joues comment là? tu fais tout en mode super débutant ou en mode expert après avoir rippé le DVD "virtuel"? _________________
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: | | euh, tu la joues comment là? tu fais tout en mode super débutant ou en mode expert après avoir rippé le DVD "virtuel"? |
Le mode débutant, je ne me prend pas la tête, on verra plus tard !!!
19:14:39 passe 2 engagée à 2%, je croise les doigts _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
ok, le mode expert n'est pas plus "prise de tête", il évite surtout de devoir "ripper", c'est à dire recopier le DVD en otant les protections à chaque fois et surtout de pouvoir reprendre "en cours de route" en cas de pépin sans avoir à tout recommencer depuis le début... _________________
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: | | ok, le mode expert n'est pas plus "prise de tête", il évite surtout de devoir "ripper", c'est à dire recopier le DVD en otant les protections à chaque fois et surtout de pouvoir reprendre "en cours de route" en cas de pépin sans avoir à tout recommencer depuis le début... |
ah, j'avais pas vu ça de ce côté !!
En plus, ma vidéo n'est pas protégée !!!
Comme nous avons acheté pour Noël un lecteur xvid/divx pour brancher sur la TV, je sauvegarde les quelques DVD trouvé ici ou là dans ce format, j'en met plusieurs sur le même support.
Le truc de reprendre sans tout recommencer me plais bien...
Je vais étudier ça, j'espère ne pas me perdre dans les réglages..
Là, j'en suis à 22 % de la passe 2, ça à l'air de tenir cette fois ! _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
ça devrait être bon, sauf si EDF fait une grève surprise
pour le mode expert, il n'y a pas comme ou pourrait le croire des tonnes de réglages qui demandent 3 bacs et 2 boites d'aspirine, tout est aussi simple que dans le mode débutant, il y a seulement que "si on veut" on peut mettre les mains dans le cambouis pour faire mumuse, mais sans ça, on peut toujours ripper un DVD en quelques (simples) clics, avec possibilité de reprendre une partie sans avoir à tout refaire, en prime. _________________
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: | ça devrait être bon, sauf si EDF fait une grève surprise
pour le mode expert, il n'y a pas comme ou pourrait le croire des tonnes de réglages qui demandent 3 bacs et 2 boites d'aspirine, tout est aussi simple que dans le mode débutant, il y a seulement que "si on veut" on peut mettre les mains dans le cambouis pour faire mumuse, mais sans ça, on peut toujours ripper un DVD en quelques (simples) clics, avec possibilité de reprendre une partie sans avoir à tout refaire, en prime. |
Ok, merci pour ça...
Je vais attendre la fin et ensuite je passerais en résolu...
J'ai bien l'impression que le nom du dossier doit y être pour quelque chose..... en plus d'autres mystères de Windows... _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
Ducke Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
c'est dans la FAQ  _________________
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES |
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Ducke a écrit: | c'est dans la FAQ  |
Je l'ai vu, et même plusieurs fois, mais le plus bête, c'est que ça marche sans qu'on sache pourquoi et du jour au lendemain ça fonctionne plus et on se pose des questions !!
J'ai une expérience du fonctionnement sous MS-DOS et je suis toujours étonné lorsque je vois les noms long transformés avec le tilde et que le logiciel reconnaît son chemin.
Les caractères accentués aussi, ils étaient interdit sous DOS, mais maintenant, presque tout le monde renomme ses dossiers, les noms des fichiers (documents word, excel et autre tableurs et traitements de texte). On en prend tellement l'habitude que lorsque ça ne fonctionne plus, on ne songe pas toujours au nom du dossier ou du fichier.
Et pourtant, plusieurs personnes alertent en disant bien qu'un risque de perdre les données existent.
Je ne vais pas ouvrir un débat, mais voilà, même si l'on sait, on n'y fait plus attention...
(Et maintenant, avec les caractères bizarres dans les nom de site web, les caractères allemand, russes, etc que nous n'avons même pas sur nos claviers vont nous interdire d'aller sur ces sites là)...
Pfff, je m'engage dans un débat, je stoppe là, ce n'est pas le but du forum et je vais me faire tirer les oreilles...
------------- _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout les amis, merci pour la compagnie, m4ng viens de passer en Mux :: Avi
Ma femme commence à crier que je ne suis pas à table...
C'est terminé, tout à été parfais (j'ai pas regardé la vidéo, mais je vais bien sûr le faire...).
Encore merci _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
pepsilite The Grinch

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
bon appétit ... _________________
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 20:44 Sujet du message: |
|
|
| pepsilite a écrit: | | bon appétit ... |
Merci...
Vidéo de 2H40 transformée en xvid de 1 333 Mo
Commencé à 18H20 terminé à 20H10 en utilisant le mode super débutant...
C'est sûr, je vais voir du côté du mode expert bientôt !!!
Merci à vous deux d'avoir suivi cette aventure. _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
Ducke Modérateur

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
c'est en 2 pass ça? _________________
INFOS UTILES |
|
|
 |
Christian17300

|
Posté le: Ven 15 Jan, 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
| Ducke a écrit: | | c'est en 2 pass ça? |
En tout cas, c'est ce qu'il ma fait..
Mais je ne me suis pas vraiment penché sur les vidéos...
Jusqu'à présent j'avais un PC qui ne me permettait pas ça, depuis un an maintenant, j'ai mon double coeur et c'est nettement mieux, pas besoin d'attendre une journée sans rien faire d'autres...
Donc, maintenant, j'apprends volontiers les techniques de passe, de codec et autres joyeusetés.
Donc, m4ng me l'a fait en deux passes.
L'autre programme me l'a fait en une passe il me semble, mais le fichier fait 1 900 Mo, là il en fait 1300.
Le rate et en 995 Kbps et la taille vidéo est en 720 x 576, le son en mp3 128.
Pour le reste je n'y connait pas grand chose pour le moment. _________________ Christian
++++++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|