Son : Illegal wave Type

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :4-5h au total ? Pour un fichier de 3h40 ça me parait pas si énorme ... Tu as peut-être changé les paramètres d'encodage non ?
Moi non plus, d'autant que s'agissant d'un enregistrement TV, peut-être as-tu appliqué un filtre de désentrelacement, et là, il me semble que ça augmente la durée d'encodage...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

A priori une série récente comme The Mentalist sur TF1 TNT ne sera pas entrelacée mais bon on sait jamais.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :A priori une série récente comme The Mentalist sur TF1 TNT ne sera pas entrelacée mais bon on sait jamais.
Ah ouais... J'ai l'impression que tout ce que j'enregistre sur la TNT l'est moi... je ne me trompes pas, une vidéo entrelacée donne bien des effets de "peigne"?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

@tatanus, ouaip ...
@Cyril, effectivement 5h pour encoder 3h40, c'est on ne peut plus raisonnable quand même, tu n'as plus maintenant qu'à couper le tout...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :
Underground78 a écrit :A priori une série récente comme The Mentalist sur TF1 TNT ne sera pas entrelacée mais bon on sait jamais.
Ah ouais... J'ai l'impression que tout ce que j'enregistre sur la TNT l'est moi... je ne me trompes pas, une vidéo entrelacée donne bien des effets de "peigne"?
Tu enregistres quelles chaines en général ? Là je viens de tester sur un bout de Fringe enregistré sur TF1 TNT et il n'est pas entrelacé.
cyril_for_ever
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 sept., 2010 15:13

Message par cyril_for_ever »

J'enregistre les chaines de la TNT comme TF1 ou autres mais principalement des séries.


L'encodage de la video en 5H est "loupé" car le son se décale en plein milieu de la vidéo. Je n'avais jamais eu de problème ce genre de problème avec m4ng....
Au vu de tout ces problèmes, je me suis dit un bon formatage irait bien mais avant ça j'ai voulu testé avec un encodeur autre que m4ng pour vérifier que cela venait bien de mon pc.
Or la vidéo générée avec le "concurrent" présente qques lacunes (qques bandes noires qui aparaissent assez régulièrement => Réglage du codec vidéo très certianement à faire) alors que pour l'audio aucun soucis d'encdage, aucun décalage sur la vidéo final..
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

@U78 : De mémoire j'ai eu le cas sur France 2 (en SD), et M6 (en HD), mais ce sont des émissions de la chaine et non pas des séries...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

cyril_for_ever a écrit :L'encodage de la video en 5H est "loupé" car le son se décale en plein milieu de la vidéo. Je n'avais jamais eu de problème ce genre de problème avec m4ng....
Le décalage apparait d'un coup et est constant ensuite ? Si oui ça doit pas être trop dur à corriger normalement.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :@U78 : De mémoire j'ai eu le cas sur France 2 (en SD), et M6 (en HD), mais ce sont des émissions de la chaine et non pas des séries...
Je pense que ça explique la chose.
cyril_for_ever
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 sept., 2010 15:13

Message par cyril_for_ever »

Le corriger sur un épisode n'est pas un soucis vu que le décalge a l'air constant mais le faire sur tous les épisodes que j'enregistre, c'est ingérable..
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

cyril_for_ever a écrit :Le corriger sur un épisode n'est pas un soucis vu que le décalge a l'air constant mais le faire sur tous les épisodes que j'enregistre, c'est ingérable..
Est-ce que ça le fait sur tous c'est ça la vraie question ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si tu constalte que c'est le même à chaque fois, tu peux peut-être essayé de l'indiqué manuellement dans la fenêtre de prévisualisation... S'il est indiqué 0, tu entres la valeur que tu as trouvé, sinon, penses à faire le cumul des 2 pour indiqué la bonne valeur...
cyril_for_ever
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 sept., 2010 15:13

Message par cyril_for_ever »

OK. Merci de vos réponses mais le problème devient trop embêtant à gérer.
Il faut que j'encode tout le fichier puis découper les épisodes, puis régler les problèmes de son de chaques épisodes. Je tenterai ce week end si j'ai le temps un formatage.
Verrouillé