Aucun encodage en x264 cli

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ouaip, j'aimerais tester avec ce VOB en NTSC, parce que perso j'en ai ici mais aucun ne me pose ce problème... Je suppose que les autres DVD qui passent sans souci sont en PAL?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :ouaip, j'aimerais tester avec ce VOB en NTSC, parce que perso j'en ai ici mais aucun ne me pose ce problème...
Si c'est comme pour le mien... il marchait chez toi sans problème...
Modifié en dernier par Subbat le ven. 04 févr., 2011 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :@U78 : cela ne confirmerait-il pas qu'il y a un réel soucis avec le x264 et l'IVTC... même si les problèmes ne sont pas tout à fait les mêmes...
Bah je pige pas trop là normalement quand tu fais un IVTC tu désentrelaces aussi ... Faudrait que je teste plus malheureusement j'ai pas le temps en ce moment ... :glups:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Underground78 a écrit :
Subbat a écrit :@U78 : cela ne confirmerait-il pas qu'il y a un réel soucis avec le x264 et l'IVTC... même si les problèmes ne sont pas tout à fait les mêmes...
Bah je pige pas trop là normalement quand tu fais un IVTC tu désentrelaces aussi ... Faudrait que je teste plus malheureusement j'ai pas le temps en ce moment ... :glups:
Ben surtout ce qui n'est pas logique c'est qu'AVIsynth envoie chaque image totalement décompressée à l'encodeur, ce dernier ne sait même pas si la source est du entrelacé, IVTC ou non ................
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je suis pas sur de bien vous suivre, mais dans mon cas, dans la fenêtre dos du X264, il y a bien plusieurs warning ou error faisant référence à de l'entrelacement...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je vais être plus clair ... l'image source, quelle qu'elle soit est "traitée" par AVIsynth et envoyée à l'encodeur, cette image est décompressée à 100%, il envoie mettons 720x576 pixels en RGB (une valeur rouge, une verte et une bleue) à l'encodeur et rien de plus ou de moins, l'encodeur ne PEUT PAS savoir ce qu'il y a avant le traitement AVIsynth, lui il reçoit une image, point ... C'est là que c'est incompréhensible ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je dois être un cas désespéré... désolé :hop: :oups: mais quand tu dis que la source est traitée par avysynth et envoyée à l'encodeur... cela ne veut-il pas dire que l'encodeur lit le script avisynth? si c'est bien ça, ce que je voulait dire, c'est que le x264 a un problème pour lire le script quand il y a lignes concernant l'ivtc...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est définitivement ce que tu ne comprends pas :D
Le script avs est lu par AVIsynth uniquement, encore une fois, ce que reçoit l'encodeur c'est UNIQUEMENT l'image en sortie à réencoder... le x264 ne SAIT PAS que ce qu'il encode provient d'un script AVIsynth, c'est là sa force, il "fait croire" à tout le monde que la source est une vidéo normale alors que c'est un script qui la génère...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

On y arrive :d: :d: :d: ça y est j'ai compris... ce qui sommes toutes est fort logique... un .doc est lu par Word, une .avs est lu par AVIsynth...

Néanmoins, j'en rajoute une petite couche :mrgreen: Dans mon screenshot de la fenêtre dos x264, il y a une ligne qui commence par "avs [warning]", et une par "avs [info]"... sans vouloir abuser, ça veut dire quoi alors?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Dis donc... je ne pensais pas que la modification de la ligne du script avs dont parlait U78 pouvait me concerner pour mon problème... mais après mes échanges avec pepsi sur "qui lit le script avs", je suis allé faire un tour sur google en tapant "x264 et script avs", et je tombe sur ça : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=153965

Je me suis dit, tiens, mais ça n'est pas ce que U78 suggérait à BIGJ ça!!! et puis je l'ai essayé pour mon rip de M... et ô miracle, mon film est bien encodé comme il faut... plus de vidéo qui tourne 2 fois trop vite et qui se retrouve avec sa hauteur multiplié par 2...

Trop fort ce matou :boss:
BIGJ
Messages : 76
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 3:13

Message par BIGJ »

Bonjour tout le monde je laisse le lien pour pepsilite du vob pour que tu puisse tester comme tu me la demander


http://www.megaupload.com/?d=KMNSXU72
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, j'ai testé, chez moi ça marche, MAIS, il y a un gros souci avec ce VOB, l'analyse mediainfo le "voit" en 23.976 :
Frame rate : 23.976 fps
alors qu'un VOB tiré d'un DVD ne peut être qu'en PAL 25fps ou NTSC 29.970. Je suppose que mediainfo se plante à l'analyse mais c'est peut-être aussi un indice que quelque chose cloche avec cette source DVD.

Encore une histoire de fou.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Chez moi, ça me fait la même chose qu'avec mon dvd de M... je n'ai pas testé avec la modification de la dernière ligne du script, mais je suppose que ça marchera...

Il n'y aurait pas un problème d'installation de m4ng chez BIGJ?...


Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi mon problème ne se produit pas chez toi pepsi... tu as essayé en forcer le x264_32bits pour voir si c'est pareil... car moi sous XP, c'est du 32 bits...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en 32 ou en 64, 1 passe ou 2 passes, sur une jambe ou les pieds au mur, ça marche ... Ca vient de windows de toute façon, faut pas chercher plus loin ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :Dis donc... je ne pensais pas que la modification de la ligne du script avs dont parlait U78 pouvait me concerner pour mon problème... mais après mes échanges avec pepsi sur "qui lit le script avs", je suis allé faire un tour sur google en tapant "x264 et script avs", et je tombe sur ça : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=153965

Je me suis dit, tiens, mais ça n'est pas ce que U78 suggérait à BIGJ ça!!! et puis je l'ai essayé pour mon rip de M... et ô miracle, mon film est bien encodé comme il faut... plus de vidéo qui tourne 2 fois trop vite et qui se retrouve avec sa hauteur multiplié par 2...

Trop fort ce matou :boss:
C'est bien ce que j'espérais, parce qu'en fait AviSynth a un flag qui dit si c'est entrelacé ou pas, flag qui peut être faux ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

moi je veux bien, mais comment le sait-il?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hum j'imagine que le plugin source lui dit mais bon s'il dit nawak ça le fait pas ... J'imagine que la plupart du temps il est pas utilisé et reste toujours à progressif ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ouais, sauf que je ne suis pas sûr non plus que le plugin source le sache... Enfin bref, ya un os quelque part là quand même.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :ouais, sauf que je ne suis pas sûr non plus que le plugin source le sache... Enfin bref, ya un os quelque part là quand même.
Oui mais normalement dans ce cas là il doit mettre progressif par défaut à priori. Il se passe sans doute un truc qu'on saisie pas totalement mais visiblement c'est assez rare comme cas ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est à mon avis plus "windowesque" que ça vu qu'avec la même source, ça ne le fait pas chez moi...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :c'est à mon avis plus "windowesque" que ça vu qu'avec la même source, ça ne le fait pas chez moi...
Suis assez d'accord, sauf que, dans ce cas, à moins que je n'ai encore rien compris, la lecture du script avs dans un lecteur (ou la prévisualisation) devrait elle aussi être incorrect non?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :en 32 ou en 64, 1 passe ou 2 passes, sur une jambe ou les pieds au mur, ça marche ... Ca vient de windows de toute façon, faut pas chercher plus loin ...
J'insiste... :spo: il te reste pas une install en XP pour voir?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est amusant, plus tu détailles ton cas, moins je comprends :mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Subbat a écrit :
pepsilite a écrit :en 32 ou en 64, 1 passe ou 2 passes, sur une jambe ou les pieds au mur, ça marche ... Ca vient de windows de toute façon, faut pas chercher plus loin ...
J'insiste... :spo: il te reste pas une install en XP pour voir?
Non, j'ai pas ça sous la main, tout est sous 7 chez moi...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Euh... je ne parlais plus forcément de mon cas là... qu'est ce que tu ne comprends pas?
Verrouillé