Remarques / Suggestions

Modérateur : Modérateurs

ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Remarques / Suggestions

Message par ARJunior »

Salut,

Tout d'abord, je remercie à nouveau toute l'équipe pour cette nouvelle version de M4ng. C'est du jojo ;)
J'ai cependant quelques remarques/suggestions :)

Au moment de la création manuelle d'un fichier d2v, le chemin du répertoire contenant les fichiers .vob et .ifo n'est pas mémorisé puis réutilisé lors de l'appui sur le bouton "Génerer un fichier .D2V"
On est obligé de le définir une seconde fois :-\
De plus, au moment de la sélection du fichier .IFO, le nombre de fichier .vob est correctement indiqué mais pas la taille totale de ces derniers. Ceci dit, ce n'est pas primordial.

Dans le même genre, lorsque l'on utilise la fonction "Sauver Tâche", il serait plus pratique que le chemin du répertoire contenant les fichiers à traités soit automatiquement proposé (en laissant peut-être le choix de le définir manuellement en cas de besoin).

Concernant les profils d'encodage (créés manuellement sous M4ng), ne serait-il pas judicieux de les enregistrer dans un répertoire dédié ? M4ng pourrait alors pointer directement sur le chemin de ce répertoire lors du chargement d'un profil.

Pour info, les tests de la version V2 ont été effectué sous Seven.

Amicalement
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Remarques / Suggestions

Message par pepsilite »

ARJunior a écrit : Au moment de la création manuelle d'un fichier d2v, le chemin du répertoire contenant les fichiers .vob et .ifo n'est pas mémorisé puis réutilisé lors de l'appui sur le bouton "Génerer un fichier .D2V"
On est obligé de le définir une seconde fois :-\

Ben, pas chez moi en tout cas, je viens de tester sur plusieurs RIP, ça pointe à chaque fois sur le même dossier que les VOB/IFO...

De plus, au moment de la sélection du fichier .IFO, le nombre de fichier .vob est correctement indiqué mais pas la taille totale de ces derniers. Ceci dit, ce n'est pas primordial.

Ca, ce n'est pas normal, c'est un bug apparu avec la v2...
[EDIT] Ok, c'est bon, j'ai corrigé...


Dans le même genre, lorsque l'on utilise la fonction "Sauver Tâche", il serait plus pratique que le chemin du répertoire contenant les fichiers à traités soit automatiquement proposé (en laissant peut-être le choix de le définir manuellement en cas de besoin).

"automatiquement proposé" c'est à dire?

Concernant les profils d'encodage (créés manuellement sous M4ng), ne serait-il pas judicieux de les enregistrer dans un répertoire dédié ? M4ng pourrait alors pointer directement sur le chemin de ce répertoire lors du chargement d'un profil.

Ouais ouais ouais, ben figure-toi que c'était le cas "avant"... Avant qu'on me demande que les tâches/profils soient sauvegardées au même endroit que ce qu'elles doivent traiter, je l'ai fait, à contre coeur puisque je trouvais ça bien plus pratique centralisé à un même emplacement.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

Salut Pepsi,
Ben, pas chez moi en tout cas, je viens de tester sur plusieurs RIP, ça pointe à chaque fois sur le même dossier que les VOB/IFO...
Hmmm, sur quel OS tu tourne ? Je testerai sous XP prochainement pour vérifier si le pb persiste.
"automatiquement proposé" c'est à dire?
Disons qu'au moment de l'enregistrement du fichier .tskv2, il serait préférable que le répertoire cible proposé soit celui contenant les fichiers à traiter. J'ai bien peur que tu me dises que c'est le cas chez toi vu ta précédente réponse :gy:
Ouais ouais ouais, ben figure-toi que c'était le cas "avant"... Avant qu'on me demande que les tâches/profils soient sauvegardées au même endroit que ce qu'elles doivent traiter, je l'ai fait, à contre coeur puisque je trouvais ça bien plus pratique centralisé à un même emplacement.
Comme toi, je ne trouve pas ça très judicieux. Lorsque l'on veut préparer plusieurs tâches avant de lancer un encodage, on est obligé après ouverture du fichier vidéo, de re-sélectionner le profil en question. Je trouve dommage qu'il faille parcourir plusieurs dossier pour ouvrir le fichier .prfv2 !
A mon sens, on ne crée pas un fichier profil par film à encoder. Il semble donc plus logique de les stocker dans un répertoire distinct. Quel était l'argument pour avoir demandé d'enregistrer le fichier .prfv2 dans le même répertoire que les fichiers à traités ?
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Est-ce qu'une case à cocher dans la config de m4ng pourrait laisser le choix ? Soit le fichier est stocké avec les vob concernés, soit il est placé dans un dossier dédié ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ARJunior a écrit :Salut Pepsi,
Ben, pas chez moi en tout cas, je viens de tester sur plusieurs RIP, ça pointe à chaque fois sur le même dossier que les VOB/IFO...
Hmmm, sur quel OS tu tourne ? Je testerai sous XP prochainement pour vérifier si le pb persiste.

Sous XP, mais sous Vista et sous Seven, ça doit faire être la même chose, m4ng utilise le dernier chemin utilisé pour pointer... Je vais quand même faire en sorte que ça soit toujours le cas
"automatiquement proposé" c'est à dire?
Disons qu'au moment de l'enregistrement du fichier .tskv2, il serait préférable que le répertoire cible proposé soit celui contenant les fichiers à traiter. J'ai bien peur que tu me dises que c'est le cas chez toi vu ta précédente réponse :gy:

Et ben non...
Ouais ouais ouais, ben figure-toi que c'était le cas "avant"... Avant qu'on me demande que les tâches/profils soient sauvegardées au même endroit que ce qu'elles doivent traiter, je l'ai fait, à contre coeur puisque je trouvais ça bien plus pratique centralisé à un même emplacement.
Comme toi, je ne trouve pas ça très judicieux. Lorsque l'on veut préparer plusieurs tâches avant de lancer un encodage, on est obligé après ouverture du fichier vidéo, de re-sélectionner le profil en question. Je trouve dommage qu'il faille parcourir plusieurs dossier pour ouvrir le fichier .prfv2 !
A mon sens, on ne crée pas un fichier profil par film à encoder. Il semble donc plus logique de les stocker dans un répertoire distinct. Quel était l'argument pour avoir demandé d'enregistrer le fichier .prfv2 dans le même répertoire que les fichiers à traités ?

Donc, je résume, les tâches avec les films concernés et les profils dans un dossier unique... J'aimerais avoir la réflexion de Ducke sur le sujet vu que c'est lui qui avait demandé que ça soit modifié...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :
Donc, je résume, les tâches avec les films concernés et les profils dans un dossier unique... J'aimerais avoir la réflexion de Ducke sur le sujet vu que c'est lui qui avait demandé que ça soit modifié...
sauvegarder les profils dans un même dossier ça n'a pas d'importance, c'est vrai qu'on ne fait pas un profil par film dans ce cas vaut mieux utiliser le batch.

par contre je veux bien garder la sauvegarde de tach dans chaque dossier de travail, comme c'est actuellement, on sait à quel film correspond le tskv2 comme cela
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ducke a écrit : par contre je veux bien garder la sauvegarde de tach dans chaque dossier de travail, comme c'est actuellement, on sait à quel film correspond le tskv2 comme cela

Ah? le fait que la tâche porte le même nom que le film avec tskv2 au bout n'est pas un indice suffisant pour toi?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :
Ducke a écrit : par contre je veux bien garder la sauvegarde de tach dans chaque dossier de travail, comme c'est actuellement, on sait à quel film correspond le tskv2 comme cela

Ah? le fait que la tâche porte le même nom que le film avec tskv2 au bout n'est pas un indice suffisant pour toi?
oui pour le réencodage ça marche, mais quand ces des taches sur les vob c'est vts_01_1.tskv2
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Moi je trouves la proposition de Kadick fort intéressante, en laissant la possibilité à l'utilisateur de définir lui même son dossier dédié... Et que ce soit pour les tâches et pour les profils.

Pour ma part, je préfères, quand je veux sauver une tâche, que m4ng pointe directement vers un dossier bien définit, qui sera le même vers lequel pointera automatiquement m4ng quand je souhaiterais faire ensuite mon exécution par batch...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oups, le temps que je me décide à écrire quelque chose, j'ai raté 3 messages...

@ Ducke : tu as le droit de changer le nom du vts_01_1.tskv2, flemmard :mrgreen: :whi:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ducke a écrit : oui pour le réencodage ça marche, mais quand ces des taches sur les vob c'est vts_01_1.tskv2
Ben vts_01_1.tskv2 c'est pourtant clair, ça correspond au film "prends moi sauvagement sur la commode"... Tu n'a s pas honte Ducke? :gna:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :
Ducke a écrit : oui pour le réencodage ça marche, mais quand ces des taches sur les vob c'est vts_01_1.tskv2
Ben vts_01_1.tskv2 c'est pourtant clair, ça correspond au film "prends moi sauvagement sur la commode"... Tu n'a s pas honte Ducke? :gna:
:mrgreen:

je ne sais pas comment vous gérer vos ripp sur votre pc mais chez moi c'est

d:\rippdvd mon dossier principale et ensuite je fait des sous dossiers film1 film2, .... ou je ripp un seul dvd dans chaque dossier, donc automatiquement chaque tskv2 s'appeleront vts_01_1.tskvs

vous me comprenez ou pas? enfin faite comme vous voulez...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

oui, on comprend, dans le cas d'un rip DVD, c'est pas trop parlant comme nom... Je vais réfléchir à comment gérer tout ça.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Subbat a écrit :Oups, le temps que je me décide à écrire quelque chose, j'ai raté 3 messages...

@ Ducke : tu as le droit de changer le nom du vts_01_1.tskv2, flemmard :mrgreen: :whi:
si il faut que j'écrive, il va falloir que je pose mon mug, tandis que la ça va direct dans le dossier il y a juste a cliquer sur enregistrer
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :oui, on comprend, dans le cas d'un rip DVD, c'est pas trop parlant comme nom... Je vais réfléchir à comment gérer tout ça.
tu me fait une version "spéciale" pour moi tu touche a rien :mrgreen:
oui je ne réencode plus quasiment depuis que le pc est relier à la tv, c'est que de l'encodage maintenant et j'y vais par une dizaine de film à la fois avec le batch :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

Pour les tâches, je suis de l'avis de Ducke. Les fichiers .tskv2 devraient rester dans le dossier du film concerné comme c'est le cas actuellement.
En revanche, le fichier profil n'a rien à faire dans le rep du film à encoder mais devrait se trouver dans un rep dédié, d'où ma demande. Comme ça, tout le monde est content ;)

Sinon pour le pb cité précedemment lors de sélection du fichier .IFO, peux-tu me confirmer que c'est bien le répertoire du film selectionné via le bouton "Definir" qui est proposé et non le repertoire du precedent fichier .IFO traité ?
J'ai vérifié, je n'ai pas ce problème avec M4ng 1.4.0.5 sous XP. Reste à faire l'essai avec la V2 (pas encore pris le temps)

La solution de Subbat est aussi interessante, laisser le choix à l'utilisateur de définir un répertoire dédié ou non pour les tâches et/ou profils :)

A+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ARJunior a écrit :Pour les tâches, je suis de l'avis de Ducke. Les fichiers .tskv2 devraient rester dans le dossier du film concerné comme c'est le cas actuellement.
En revanche, le fichier profil n'a rien à faire dans le rep du film à encoder mais devrait se trouver dans un rep dédié, d'où ma demande. Comme ça, tout le monde est content ;)

Bof, il y aura bien encore quelqu'un qui ne va pas apprécier...

Sinon pour le pb cité précedemment lors de sélection du fichier .IFO, peux-tu me confirmer que c'est bien le répertoire du film selectionné via le bouton "Definir" qui est proposé et non le repertoire du precedent fichier .IFO traité ?

méthode utilisée :
1. "définir" le chemin pour stocker les VOB
2. "générer un fichier .d2v"
3. le sélecteur de fichiers de windows se met automatiquement dans le dossier du 1.


J'ai vérifié, je n'ai pas ce problème avec M4ng 1.4.0.5 sous XP. Reste à faire l'essai avec la V2 (pas encore pris le temps)

La v1.4 est "has been", même si elle comporte éventuellement des bugs, elle ne sera plus mise à jour...

A+
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

euh les mecs, vous pourriez arrêter d'éditer vos propres messages après coup?
Si vous ajoutez quelque chose, faites-en un nouveau, c'est le jeu de piste pour vous suivre là ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, j'ai fait les modifs suivantes dans m4ng :
1. pour les tâches, aucune modif en fait, elles sont sauvegardées dans le dossier de l'encodage en cours (comme avant).
2. pour les profils, par défaut si aucun chemin n'a été spécifié, ils sont sauvegardés (et rechargés) dans le dossier m4ng/system, on peut spécifier un autre chemin dans les paramètres de m4ng.
3. pour les tâches à ajouter dans le module batch, c'est le dernier chemin utilisé par m4ng qui est pointé (comme avant).
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ARJunior a écrit : Sinon pour le pb cité précedemment lors de sélection du fichier .IFO, peux-tu me confirmer que c'est bien le répertoire du film selectionné via le bouton "Definir" qui est proposé et non le repertoire du precedent fichier .IFO traité ?
Bon alors en fait :
Quand on "définit" le chemin des VOB à ripper, m4ng le stocke dans un endroit unique et propre ...
Quand on demande à "générer un .D2V", c'est le chemin de la dernière vidéo chargée/utilisée dans m4ng qui est pris en compte. Si c'est le même chemin pour les 2, ça pointe au même endroit, sinon effectivement le chemin est différent. Etant donné que la génération du .d2v est souvent indépendante du chemin du rip (vu que le .d2v est généré automatiquement par la routine du rip) il m'a paru plus logique de pointer sur le dossier où on pouvait avoir besoin de créer un .D2V, c'est à dire le dernier dossier où on a travaillé et non pas celui de VOB sans rapport avec le d2v à créer, suis-je clair?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

Oui très clair Pepsi. J'ai exactement ce mode de fonctionnement.
Par contre, le fichier D2V je le crée manuellement. Du coup c'est assez lourd de parcourir 2 fois les dossiers pour traiter une vidéo.
Si tu pouvais aussi modifier ça, ce serait le TOP ;)
On peut aussi imaginer de pointer sur le chemin des IFO correspondant aux fichiers VOB uniquement si l'on a sélectionné un fichier VOB via la fonction "Definir". Dans le cas contraire, le chemin de la dernière vidéo chargée/utilisée pourrait être utilisé.

Sinon, merci pour les modifs déjà effectuées concernant les profils et autres, ça me plait bien comme ça :gna:

Amic
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ARJunior a écrit : On peut aussi imaginer de pointer sur le chemin des IFO correspondant aux fichiers VOB uniquement si l'on a sélectionné un fichier VOB via la fonction "Definir". Dans le cas contraire, le chemin de la dernière vidéo chargée/utilisée pourrait être utilisé.

Ok mais dans quelle mesure? tu viens d'entrer dans le module de rip et de "définir" un chemin de VOB... et sans ressortir du module de rip tu demandes à générer un .D2V, dès que tu en sors, c'est fini ou bien je dois conserver l'info du bouton "définir" pour toute la session de m4ng?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

perso je trouve cela très bien comme c'est moi, tu ripp ton dvd, tu vas dans le module encodage, tu charges le .ifo et le d2v est créé automatiquement ....

m4ng à complètement changé il faut s'y faire ...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
ARJunior
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 nov., 2008 18:50

Message par ARJunior »

Salut,

@Pepsi
Oui, tu as une bonne idée là, conserver le chemin tant que l'on est dans le module de rip.

@Ducke
Il est vrai que suivant la méthode utilisée (habitude de chacun) le pb de mémorisation du chemin peut ou pas poser de pb. Mais si M4ng peut d'adapter aux habitudes de chacun c'est encore mieux ;)

A+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ARJunior a écrit : @Pepsi
Oui, tu as une bonne idée là, conserver le chemin tant que l'on est dans le module de rip.
Bon, j'ai fait comme ça :
1. Le RIP : si le chemin des VOB à définir existe déjà, il est utilisé par défaut quand on clique sur "définir" sinon c'est le dernier chemin utilisé.
2. Le D2V : si le chemin des VOB a été défini dans la même session et qu'il est valide, il est utilisé pour le sélecteur de fichier de la génération du .D2V, dans le cas contraire c'est le dernier chemin utilisé...

Celà dit, ça ne change pas vraiment grand chose, j'ai l'impression que le problème que tu as n'existe... que chez toi, peut-être que Seven gère différemment le chemin en cours d'utilisation par windows.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé