décalage son mkv

Modérateur : Modérateurs

Répondre
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

décalage son mkv

Message par wild »

bonjours à tous ! :did:

J'ai un soucis de décalage son lorsque que je démux mes enregistrement TNT HD (h264/eac3) et que je les remux en Mkv, le fichier obtenu est complètement décalé et inutilisable. Le programme m'informe qu'il ne sait pas géré le MPG4 h264, il ne trouve ni le fps ni le time code ni le delai.

Comment remédier à cela sans ré encoder la vidéo (trop long 10h avec un q6600 quatre core !!!) et en plus ça plante :beuh:

@+ :yeap:

Je précise que le format d'origine est du mpeg ts reconnu par ts remuxer comme du m2ts (h264/eac3) et que mkv toolsnix ne le prends pas en charge.

c'est pourquoi je demux le fichier afin de le remuxer en mkv et là surviens le problème de décalage du son.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

hello ...
Il suffit de récupérer les paramètres de la vidéo d'origine et de les appliquer au moment du remux dans MMG, au moins pour le fps.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut, je ne sais pas à partir de quoi tu réalises tes enregistrements TNT HD, mais c'est effectivement galère...
Chez moi, avec une clé avermédia, l'enregistrement tel quel n'est pas lisible avec MPCHC, obligé de passer par un remux... et effectivement, problème de désynchronisation...

La seule solution que j'ai trouvé pour obtenir le bon delay à appliquer (car celui trouver par TS muxer n'est pas bon), c'est de charger le TS d'origine dans m4ng, afin que DGAVdecode extrait les pistes son... Et dans le nom de fichier de ces pistes sons, tu as le delay d'indiquer...

Ensuite, quand je passe mon ts d'origine dans tsmuxer, j'applique le delay que j'ai trouvé...

C'est vrai que c'est un peu galère, mais je n'ai trouvé que ça à ce jour....
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je crois que pour l'instant c'est la seule vraie solution qui fonctionne ... Les autres outils donnent des délais farfelus ...
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Merci de vos réponses :o:


J'utilise un tuner TNT akira et disque dur nomade, l'ensemble fonctionne très bien mais semble utiliser un conteneur bizarre dont l'extension est .ts donc mpeg2 transport steam avec du h264 et du eac3 dedans (?).

Il est reconnu comme m2ts par ts remux (!!!).

M4ng me donne un avertissement comme quoi la piste audio ne correspond pas et me propose de la modifier et si je dit oui, après ré-encodage est le son est décalé.

J'ai essayé, avec média info, de récupérer le délai audio mais la valeur est fausse.

j'essai ta méthode. :o:

Au fait pour coller 2 m2ts j'utilise quoi ?

:mrgreen:


@+ :yeap:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

wild a écrit :Au fait pour coller 2 m2ts j'utilise quoi ?
Moi j'utilise TSmuxer (avec m4ng : muxer/demuxer =>Tsmuxer)
Je charge le 1er TS avec "Add", puis les autres avec "Join"... Ensuite tu choisis ton container (TS, M2TS...) puis strat muxing... :yeap:
jpasc95
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 11:22

Message par jpasc95 »

Subbat a écrit :Salut, je ne sais pas à partir de quoi tu réalises tes enregistrements TNT HD, mais c'est effectivement galère...
Chez moi, avec une clé avermédia, l'enregistrement tel quel n'est pas lisible avec MPCHC, obligé de passer par un remux... et effectivement, problème de désynchronisation...

La seule solution que j'ai trouvé pour obtenir le bon delay à appliquer (car celui trouver par TS muxer n'est pas bon), c'est de charger le TS d'origine dans m4ng, afin que DGAVdecode extrait les pistes son... Et dans le nom de fichier de ces pistes sons, tu as le delay d'indiquer...

Ensuite, quand je passe mon ts d'origine dans tsmuxer, j'applique le delay que j'ai trouvé...

C'est vrai que c'est un peu galère, mais je n'ai trouvé que ça à ce jour....
salut,

J'ai également des fichiers TS de la TNT HD sur un dique dur externe
J'ai également des problèmes de synchronisation quand j'utilise TSMuxer et l'image est saccadée.
Le son dans le ts d'origine est en eac3, ce qui semble lui poser des pbs de reconnaissance.
As tu converti le fichier audio ? quand tu passes ton ts d'origine dans tsmuxer, est ce que tu lis sans défaut sur un lecteur de salon ?
merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

hem, notre "chaussure" est en vacances là, il ne pourra pas te répondre avant une quinzaine :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre